Le vélo électrique peut être une excellente alternative à la voiture, notamment dans les grandes agglomérations. Ce guide d’achat va vous permettre de choisir le modèle le plus adapté.
Vélo électrique, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de vélos électriques
Un vélo électrique, c’est quoi ?
Un vélo électrique est un appareil que vous allez pouvoir utiliser pour vous déplacer sur les routes avec une grande facilité et sans faire d’efforts physiques. Car en effet, contrairement au vélo classique, le vélo électrique est équipé d’un moteur qui fourni de la puissance permettant ainsi d’aller plus ou moins vite. Car selon les modèles, il vous sera possible d’aller ou non vite. En moyenne, la vitesse maximale des vélos électriques se situe aux alentours des 30 kilomètres par heure, mais cela est nettement suffisant pour faire les trajets du quotidien, comme se rendre à son travail ou faire ses courses.
Bien choisir son vélo électrique
Si vous voulez donc sauter le pas et vous acheter un vélo électrique, découvrez dès maintenant les paramètres que vous devez avoir en tête pour bien faire votre choix.
Le premier est la batterie, car c’est elle qui va conditionner l’autonomie. En moyenne, un vélo électrique offre 40km d’autonomie mais cela dépend beaucoup du modèle que vous choisirez.
Ensuite, la puissance et le moteur sont importants car c’est grâce à eux que le vélo électrique va se déplacer. Vous pouvez donc choisir un modèle offrant plus ou moins de puissance si vous recherchez la vitesse.
Enfin, le poids du vélo est important car il vous faudra le porter pour le mettre sur la route et pour vous en servir. Si le vélo électrique est destiné à un enfant, il va vous falloir prendre un modèle léger, si possible moins de 10 kilos. En revanche, pour un adulte vous pouvez prendre un modèle bien plus lourd.
Les avantages à l’utiliser
Conduire un vélo électrique, c’est faire du sport sans en avoir l’intention. Il y a plus de plaisir à partir de chez soi à bord de cet appareil pour se rendre à son lieu de travail que d’aller en salle de sport pour s’entraîner. D’autant plus que le conducteur et le cycliste effectuent la même distance en termes de kilométrage. Les usagers affirment se sentir mieux depuis qu’ils conduisent un vélo à assistance électrique. En voilà donc un outil parfait pour tous les individus qui éprouvent de réelles difficultés à effectuer une activité physique régulière.
Le vélo électrique : un vélo ultra pratique
Le conducteur d’un vélo électrique conduit en toute facilité. Il est possible de régler la conduite pour se fatiguer moins. L’appareil est, en effet, doté d’une assistance qui s’arrête et démarre au réflexe. Un autre côté pratique est l’économie que l’acheteur réalise lors de son achat. Le vélo à assistance électrique est moins cher que le modèle classique. Le prix varie de 800 à 1800 euros. Quant à l’entretien, il ne coûte pas une fortune à l’usager. Il en va de même sur le plan consommation.
Un moyen de transport écologique
Les acheteurs sont séduits par le côté écologique du vélo électrique. Les batteries sont recyclables. Il suffit aux utilisateurs de trouver un centre de collecte. Une liste est disponible auprès des distributeurs. Ils n’auront, ensuite, qu’à rapporter les appareils en fin de vie à l’endroit choisi. Quant à la consommation d’énergie électrique, elle est bien moindre comparée à celle des autres engins à moteur tels que les voitures et les motos électriques.
Le modèle de chez Klapp
Le principe du vélo électrique ouvre de toutes nouvelles perspectives, puisque le moteur électrique fournit 250 watts de puissance, triplant ainsi la puissance de pédalage. Le moteur supporte des vitesses allant jusqu’à 25 km/h. Tout cela peut se faire tout simplement sans casque, sans assurance ni permis de conduire, comme avec une bicyclette normale. Une fois plié, le vélo électrique peut être rangé dans n’importe quel coffre et peut également être facilement transporté en train.
Le vélo électrique est équipé d’un écran LCD pour la vitesse, l’éclairage, le mode PAS et l’état de la batterie ainsi que d’un système de freinage en V fiable (avant et arrière). Le vélo électrique pliable est un compagnon parfait pour les navetteurs, les citadins et la vie quotidienne au jour le jour. Le rapport qualité-prix attractif ainsi que les nombreuses caractéristiques parlent d’eux-mêmes. La livraison du vélo électrique comprend une batterie Li-Ion, un chargeur, une clé de batterie, l’outil de montage nécessaire et un manuel en français.
Grâce à son design bien pensé, le vélo électrique pliant de haute qualité promet un maniement très facile avec trois boutons et peut être utilisé comme un vélo normal, sans assurance, sans permis de conduire et sans casque de vélo. Avec sa traction arrière et sa batterie lithium-ion verrouillable, le vélo électrique garantit un plaisir de conduite pur.
L’autonomie de la batterie de l’e-bike est d’environ 60 kilomètres par charge, la durée de charge de la batterie étant de trois à quatre heures. La charge maximale sur le vélo électrique est de 95 kilogrammes. Le système de dérailleur à 6 vitesses Shimano TZ offre une grande flexibilité et un grand confort : le vélo électrique garantit la sécurité de conduite, car l’utilisation et la navigation sont intuitives et peuvent donc toujours être concentrées sur la route, la circulation et le terrain.
Le vélo électrique pliant sûr et confortable ne convainc pas seulement par ses dimensions pratiques et compactes, mais offre également un confort et une sécurité de conduite maximum. Grâce à des équipements de haute qualité et bien pensés, le conducteur peut toujours se concentrer sur la circulation, la route et le meilleur : avec le vélo électrique à bas prix, il n’y a ni obligation de casque, ni obligation d’assurance et de permis de conduire – il peut être conduit comme un vélo normal. Cependant, la différence est que le vélo électrique peut être utilisé avec moins d’effort.
Le modèle Provelo
Le Provelo NEX 728 est équipé d’un cadre en aluminium léger mais robuste, qui est le matériau de cadre le plus courant et le plus éprouvé aujourd’hui. Tous les autres composants tels que la potence, la fourche et le porte-bagages avec porte-bagages sont également en aluminium, ce qui garantit stabilité et durabilité. La fourche et la tige de selle sont agréablement cintrées, de sorte que la conduite sur des pavés et sur des bosses individuelles sur la piste comme des nids de poule se passe sans encombre.
La forme du cadre est basée sur des schémas classiques et se décline en version homme en forme de losange d’une hauteur de 50 cm, en version femme en forme de vague débutante profonde d’une hauteur de 44 cm. Le vélo électrique Provelo NEX 728 fait une impression très solide et classique en combinaison avec la peinture blanche et claire et les éléments utiles tels que le guidon, la selle et les pneus en noir.
La puissance du moteur du NEX 728 et en particulier la gamme de batteries sont moins adaptées à une utilisation comme vélo électrique, mais plutôt pour des trajets quotidiens modérés tels que le shopping, le travail ou la visite d’amis. Le moteur central e-bond sans balais, discret et de couleur coordonnée, intégré dans le porte-bagages, a une puissance de 250 watts et supporte le pédalage à des vitesses allant jusqu’à 25 km/h, respectant les valeurs standard. La fonction Boost, qui peut être activée, par exemple dans les montées raides, est particulièrement pratique. Les performances de la batterie sont légèrement plus faibles que la moyenne, ce qui fait que la moto est plus adaptée pour les courtes distances et moins pour les longues randonnées.
Le modèle lithium-ion de Samsung a une capacité de charge de 10,4 Ah ou 374 Wh, ce qui correspond à une autonomie d’environ 50 km. Le temps de charge est également très long à 7 heures. Du côté positif, il n’y a pas d’effet mémoire comme sur les anciens modèles de batteries et il peut donc être rechargé après chaque utilisation sans réduire son temps de fonctionnement à long terme.
Le circuit est un moyeu Shimano à 7 vitesses, ce qui est tout à fait suffisant pour des applications urbaines. Les freins fonctionnent avec la technologie à disques hydrauliques à l’avant et les freins V-brakes à l’arrière. La roue avant à démontage rapide pour des réparations simples, un étrier à gel confortable et un système d’éclairage LED moderne avec fonction feu de position assurent une facilité d’utilisation et de fonctionnement particulière.
Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique solide pour des trajets quotidiens de longueur moyenne, le Provelo NEX 728 est le bon choix pour vous. Sa construction robuste, la combinaison moteur-batterie suffisante pour un usage urbain et les éléments d’équipement confortables et modernes font de ce modèle un compagnon utile pour les déplacements aisés au travail, au supermarché et à la maison.
Si vous voulez travailler votre endurance, un tapis de course est également recommandé.
Vous êtes donc convaincu par le vélo électrique et vous voulez vous lancer dans son achat ? Il reste donc à définir l’endroit où vous allez faire l’achat. Il y a plusieurs solutions à cela. Soit vous passer sur Internet en allant sur des boutiques en ligne. L’autre possibilité et c’est celle que l’on vous conseille, est de faire l’acquisition de votre vélo électrique par le biais d’une boutique spécialisée. L’une des meilleures boutiques est sans aucun doute Velo Horizon. Comme son nom l’indique, cette boutique est spécialisée dans le vélo électrique. Cette boutique propose plusieurs choses. Tout d’abord, vous pouvez acheter votre produit directement sur Internet et recevoir votre vélo électrique directement chez vous. La livraison est d’ailleurs gratuite pour tout vélo électrique acheté et la livraison est effectuée par transporteurs spécialisés pour un maximum de sécurité.
Mais Vélo Horizon vous propose également deux boutiques physiques dans lesquelles vous pouvez vous rendre pour voir les produits en direct et les essayer pour savoir ceux qui vous conviennent le mieux. Ces boutiques sont localisées à Nantes et à Angers. Si vous habitez près de ces villes, sachez que Vélo Horizon pourra vous accueillir aussi bien pour faire des achats, pour demander des conseils et bien d’autres. De nombreuses offres sont d’ailleurs régulièrement proposées par Vélo Horizon.
Quel prix moyen pour un vélo électrique pas cher ?
Le prix est un élément important et il faut savoir que le vélo électrique est un appareil très cher. Il coute en moyenne plus de 500 euros et pour un modèle moyen de gamme il faudra compter dans les 1500 euros. Si vous recherchez un vélo électrique pas cher, vous pouvez vous rendre sur les sites d’annonces ou dans des boutiques qui proposent des modèles d’occasion.
Conclusion
Le vélo électrique est donc un objet qui permet de remplacer la voiture pour les trajets du quotidien, ce qui se révèle intéressant car l’entretien coûte moins cher.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022
Laisser un commentaire