Le pendule divinatoire est un instrument ésotérique ancien et fascinant qui, à travers ses oscillations, nous permet de trouver les réponses à toutes nos questions. Tout au long de l’histoire, le mouvement oscillatoire du pendule a été utilisé à de nombreuses fins et découvertes, notamment en radiesthésie, et tant dans le domaine scientifique que magique. Le pendule amplifie les vibrations que tous les éléments émettent par leur nature et que notre partie sensible perçoit inconsciemment.
Le pendule et la divination
Il est dit que le pendule de divination représente un pont entre le conscient et le subconscient, capable de mettre en lumière des aspects de nous-mêmes cachés en profondeur et parfois même refoulés
Le lien que l’utilisateur établit avec son propre pendule est strictement personnel, si bien que le pendule doit toujours être manipulé par la même personne afin de ne pas risquer le mélange des flux d’énergie. Plus son utilisation sera fréquente, plus le lien deviendra fort avec votre pendule fort et en apprenant à connaître et à interpréter les oscillations du pendule nous obtiendrons des réponses de plus en plus précises sur des questions qui ne peuvent pas en trouver hors ésotérisme.
Comment fonctionne un pendule de divination ?
L’utilisation du pendule divinatoire comme outil de divination est simple, mais comme pour toutes les pratiques, cela demande du temps et de la formation.
Lorsqu’une question se pose, c’est notre subconscient qui répond, par les mouvements circulaires du pendule. Mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, qui sont interprétés comme une réponse positive ou négative selon comment le pendule est configuré.
Il est important de rappeler que le pendule ne répond qu’à des questions précises et donnera toujours des réponses fermées, c’est à dire oui ou non.
Comment choisir le meilleur pendule divinatoire ?
Les pendules en pierres
Les pendules en pierres sont le choix le plus adapté et le plus simple à utiliser pour ceux qui veulent découvrir cet instrument fascinant.
Les cristaux, surtout le cristal de roche, sont capables de s’accorder profondément avec l’énergie de ceux qui utilisent le pendule, établissant une relation intime et empathique avec celui qui l’utilise. Les pierres peuvent interagir positivement avec notre chemin de croissance et de guérison. Pour cette raison, il est important de choisir le bon cristal pour nos intentions et pour le travail que nous voulons faire.
Les métaux
Le métal le plus utilisé dans la fabrication des pendules est le Laiton. Ce matériau est robuste, très polyvalent, n’accumule pas de mémoires et ne nécessite pas de soins et d’entretien particuliers.
Le pendule en métal est généralement plaqué d’or, d’argent ou de cuivre pour enrichir l’instrument : l’or est associé à la lumière et à la vitalité. L’argent est lié à la réceptivité et à la sensibilité. Le cuivre est un excellent conducteur connecté aux émotions et aux énergies naturelles.
La caractéristique la plus intéressante des pendules métalliques est qu’ils peuvent avoir une cavité dans laquelle insérer un « témoin ». Le témoin est une aide très importante dans la recherche radiesthésique car il vous permet de vous brancher sur l’énergie d’un objet ou d’une personne en particulier, même lorsqu’il n’est pas physiquement présent.
Le témoin peut être un objet, une note écrite, une photographie, un cheveu ou toute autre chose liée à l’objectif de notre recherche.
Le bois
Le bois est le matériau le plus polyvalent et le plus résistant par rapport aux précédents et peut être utilisé dans tout type de recherche radiesthésique mais est plus adapté en divination.
Les oscillations du pendule en bois peuvent être moins marqués que ceux d’autres matériaux, cependant sa « neutralité » peut être utile dans de nombreuses pratiques, évitant l’absorption d’énergies indésirables.