Avec ce comparatif, vous allez pouvoir trouver très rapidement le meilleur nettoyeur haute pression en fonction de vos besoins et des surfaces que vous voulez nettoyer.
Nettoyeur haute pression, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de nettoyeurs haute pression
Un nettoyeur haute pression, c’est quoi ?
En plus du jardinage, il est souvent important de garder l’extérieur de votre maison propre. Ce travail est souvent fastidieux et personne n’aime le faire. Un nettoyeur haute pression peut donc vous faciliter de nombreuses tâches de nettoyage fastidieuses. Cela comprend, par exemple, le nettoyage de votre terrasse, de votre entrée de garage ou de votre mobilier de jardin.
Vous songez à acheter un nettoyeur haute pression, mais vous êtes un peu débordés par le choix et les différentes offres ? Alors vous êtes au bon endroit, car nous vous expliquerons ce qu’il faut faire attention lors de l’achat d’un nettoyeur haute pression.
Bien choisir son nettoyeur haute pression
Un nettoyeur haute pression est un outil qui élimine même les salissures les plus tenaces à l’aide de la pression de l’eau. La pression de l’eau varie de 50 à plus de 1.500 bar.
L’eau est amenée à l’appareil par un raccord d’eau. Une pompe haute pression intégrée assure le pompage de l’eau à travers le raccord vers le nettoyeur haute pression.
Un piston intégré permet de mettre l’eau sous pression et de la transférer au tuyau haute pression. Une vanne de sortie supplémentaire comprime ce flux d’eau et le transporte vers les lances de pulvérisation.
De là, l’eau est ensuite évacuée sous haute pression. Les nettoyeurs haute pression peuvent être utilisés avec différentes buses ou lances de pulvérisation.
Le nettoyage avec un nettoyeur haute pression offre des avantages impressionnants par rapport à un procédé de nettoyage sans pression. Non seulement le résultat de nettoyage est très bon et rapide, mais il est également très respectueux de l’environnement.
De plus, le nettoyage à l’eau chaude permet d’obtenir une solution de saleté plus rapide et donc un gain de temps considérable allant jusqu’à 50 %. Cela permet d’effectuer un large éventail de tâches de nettoyage de manière rentable et économique.
Les nettoyeurs haute pression conviennent à une grande variété d’applications dans les espaces intérieurs et extérieurs privés. Les meubles de jardin, les terrasses, les chemins, les voitures ou les gouttières sont rapidement et complètement nettoyés de la saleté.
Grâce à son pouvoir concentré, l’action nettoyante est plus facile qu’avec une brosse standard et en même temps douce pour le dos. Dans le passé, le nettoyeur haute pression n’était conçu qu’à des fins commerciales.
Les entreprises professionnelles de jardinage, de construction et de construction de maisons utilisent encore des équipements très efficaces qui ne conviennent pas à un usage privé.
Afin de répondre également à la demande des ménages privés, des nettoyeurs haute pression adaptés ont été développés pour répondre à toutes les exigences de la maison et du jardin.
Un modèle standard est suffisant pour des applications occasionnelles. Vous trouverez ici des appareils de marque bon marché qui conviennent, par exemple, au « nettoyage de printemps » annuel.
Vous avez besoin de plus de puissance et utilisez votre nettoyeur haute pression plusieurs fois par an ? Alors il est peut-être judicieux de regarder autour de vous dans la fourchette de prix de 150 à 300 euros. Vous trouverez ici l’équipement adapté à vos besoins de bricolage.
De plus, le temps de traitement est raccourci avec les appareils de cette classe, car ils sont équipés d’une technologie meilleure et plus rapide.
Avec le prix aussi la qualité augmente bien sûr. Une pression plus élevée et des débits plus élevés produisent des résultats plus rapides et meilleurs. La plupart des appareils de cette classe sont équipés de bons accessoires.
Les modèles professionnels sont adaptés à des tâches de nettoyage spéciales, par exemple dans l’agriculture. Ceux-ci sont disponibles à partir de 600 euros environ. Il n’y a pas de limite supérieure. Ainsi, les nettoyeurs professionnels sont également proposés dans la gamme à quatre chiffres.
La puissance maximale est garantie et la température de l’eau peut atteindre jusqu’à 160 °C. Les modèles de cette gamme de prix sont adaptés à l’utilisation fréquente d’objets très sales et de grande taille.
Les nettoyeurs haute pression font partie de l’assortiment de chaque magasin de bricolage. Vous y trouverez certainement un grand choix. En plus des détaillants spécialisés, les chaînes de supermarchés proposent occasionnellement des nettoyeurs haute pression dans le cadre d’offres spéciales limitées.
Lorsqu’il s’agit de nettoyeurs haute pression, la plupart des gens pensent directement à la marque Kärcher, qui est souvent utilisée comme synonyme (on dit alors passer le karcher). Mais il existe aussi d’autres fabricants de nettoyeurs haute pression.
Makita et Bosch proposent également une large gamme de nettoyeurs haute pression.
Oui, les nettoyeurs haute pression sont également loués. Le commerce spécialisé se spécialise dans la location en dehors de la vente. L’activité de location est particulièrement adaptée aux campagnes de nettoyage ponctuelles.
Aussi l’emprunt peut aider à la décision d’achat. Une fois que vous avez présélectionné un produit, vous pouvez d’abord obtenir une unité locative de ce modèle pour le tester.
Nous avons déjà mentionné qu’un nettoyeur haute pression n’est pas toujours le premier choix. La question se pose, en particulier pour les surfaces sensibles, de savoir s’il existe une alternative aux nettoyeurs haute pression.
Plus il est sale, plus il devient difficile sans nettoyeur haute pression.
La première tentative de nettoyage doit toujours être faite avec de l’eau savonneuse douce et un chiffon ou une brosse. Pour les stratifiés, il existe des produits de nettoyage spéciaux, ainsi que pour les céramiques ou certains métaux.
Si le gril n’a pas été nettoyé après la dernière fête, la terrasse n’a pas été nettoyée depuis un certain temps et votre deux-roues n’a pas été arrosé depuis un certain temps, cela ressemble à un travail de nettoyage long et difficile.
Tous les types conviennent aux salissures légères, moyennes et fortes. En règle générale, plus le travail de nettoyage est important, plus la machine doit être grande et puissante.
Plus la machine est grande, plus elle peut générer de pression. Et cela signifie que l’eau frappe les objets à nettoyer avec plus de force.
Pour vous aider à prendre votre décision, vous trouverez ci-dessous une brève description des différents types de nettoyeurs haute pression et de leurs avantages et inconvénients respectifs.
Les nettoyeurs haute pression sont connus pour être particulièrement respectueux de l’environnement. Cependant, il existe certains modèles qui nécessitent de l’essence ou du diesel pour fonctionner.
L’indépendance par rapport à la source d’alimentation est ainsi créée, ce qui signifie que vous pouvez utiliser l’appareil n’importe où, de manière flexible et avec des performances élevées.
Ces appareils ne conviennent pas à un usage domestique occasionnel, car la manipulation du nettoyeur haute pression représente une source de danger et autour de la maison, l’électricité est toujours disponible.
De plus, en usage privé, un câble n’est pas un obstacle aussi important que sur un chantier de construction, par exemple, où il peut être endommagé.
Notez également qu’il y a un réservoir de carburant, mais normalement pas de réservoir d’eau. Pour ces modèles, le raccordement de l’eau par un tuyau d’arrosage est encore nécessaire.
Comme les nettoyeurs ont besoin d’une grande quantité d’eau en peu de temps pour maintenir la pression, les réservoirs d’eau mobiles à côté de l’appareil devraient également contenir plusieurs centaines de litres.
Les nettoyeurs à essence sont également des nettoyeurs haute pression à eau froide, avec lesquels l’eau d’arrivée ne peut être au maximum qu’entre 50 et 70 °C selon le modèle. L’eau plus chaude endommage la pompe.
Même si ce type de nettoyeur haute pression classique n’est pas aussi mobile qu’un nettoyeur à essence, il a quand même ses avantages. L’électricité est normalement toujours disponible, les câbles de rallonge sont utilisés pour un plus grand rayon de mouvement.
Vous n’avez pas besoin d’acheter de l’essence pour faire cela, il n’y a donc pas besoin de vous en occuper. Le temps de fonctionnement n’est donc pas non plus lié à la quantité d’essence disponible et un fonctionnement à l’électricité s’inscrit mieux dans le cadre d’une méthode de nettoyage respectueuse de l’environnement.
Les nettoyeurs haute pression à commande électronique sont disponibles en différentes tailles, performances et classes de prix. Peu importe la fréquence à laquelle vous avez besoin d’un tel appareil et ce qui doit être nettoyé avec – vous le trouverez certainement dans la large gamme de ces nettoyeurs haute pression.
Il est important que vous – surtout en tant que débutant – ne commenciez pas avec trop de puissance. Cela pourrait endommager les surfaces ou l’équipement que vous voulez nettoyer. Augmentez toujours de moins en plus la pression.
Il est donc important que le nettoyeur haute pression de votre choix le permette, de préférence en continu. Il faut donc tenir compte du matériau que l’on veut nettoyer. Les meubles de jardin en bois, par exemple, ne peuvent tolérer l’eau qu’à basse pression.
Les nettoyeurs haute pression à eau chaude constituent un type particulier de nettoyeurs électriques, dont les composants supportent également l’eau à plus de 65 °C.
Si elle doit aller vite ou si vous voulez enlever des salissures très fortes, de l’eau plus chaude peut faciliter le travail.
Avec un nettoyeur haute pression, vous avez généralement besoin d’un tuyau d’eau pour assurer le fonctionnement. Même les appareils à pulvérisation ne sont pas toujours exclus, même s’ils n’ont pas besoin d’un câble d’alimentation.
Les petits modèles mobiles équipés d’une batterie et d’un réservoir d’eau font exception. Si la puissance de la batterie est suffisamment élevée, le câble d’alimentation sera perdu au moins pendant le travail.
Comme les réservoirs d’eau raccordés ne peuvent pas être très grands pour maintenir la mobilité, le nettoyeur haute pression ne doit pas les consommer trop rapidement. Par conséquent, la pression est d’autant plus faible.
Si vous voulez travailler sur des matériaux et des surfaces qui ne supportent de toute façon pas une pression élevée, les performances de nettoyage d’un tel appareil mobile peuvent être suffisantes.
Cependant, il ne faut pas prévoir des heures de travail continu trop longues, car elles sont limitées non seulement par la quantité d’eau, mais aussi par le niveau de la batterie.
La pression de l’eau joue un rôle important lors du nettoyage. Il décrit avec quelle puissance l’eau est pompée de l’appareil de nettoyage. L’unité de pression est mesurée en bar. Plus le chiffre est élevé, plus le jet d’eau est puissant.
Mais la prudence est de mise ici. Tous les matériaux ne tolèrent pas beaucoup de pression de la buse. Un réglage incorrect et une pression excessive peuvent endommager l’équipement, les matériaux et les surfaces.
En plus de la pression de l’eau, le débit joue un rôle important dans le nettoyage en profondeur. La pression d’eau et le débit d’eau sont dans la relation indispensable et doivent être adaptés l’un à l’autre.
Le débit décrit la quantité d’eau en litres par heure. L’appareil, qui est conçu pour un certain nombre de minutes, s’appelle la capacité de rinçage et indique la consommation d’eau par minute.
Afin d’éliminer la saleté facilement et efficacement, une capacité de rinçage de 8 à 12 litres d’eau par minute ou de 600 à 1 500 litres par heure est recommandée.
La puissance du moteur est exprimée en watts. Cela peut être dit en termes généraux : Plus la puissance est élevée, plus le moteur est puissant.
Un moteur puissant aide certainement au nettoyage. C’est une condition préalable pour atteindre la pression d’eau souhaitée. La pression de service devant être d’au moins 110 bar, une puissance de sortie moteur d’environ 1,6 à 2 kilowatts est recommandée.
Chaque appareil électrique de la maison a une limite importante : la longueur du câble. Des câbles trop courts entraînent un va-et-vient fastidieux entre la production et l’installation multiple de câbles de rallonge. La longueur du tuyau de l’appareil est donc encore plus importante.
Le terme tuyau se réfère à la connexion entre l’appareil et la buse. La longueur du tuyau vous rend encore plus flexible dans le processus de nettoyage.
Par exemple, vous pouvez garer le nettoyeur haute pression sur la terrasse et disposer d’une grande marge de manœuvre avec le tuyau d’arrosage pour accéder aux coins sans avoir à repositionner le nettoyeur haute pression complet.
La buse rotative est une buse à jet à pointes circulaires qui utilise un effet dit de ciseau par rotation. Par-dessus tout, il élimine très efficacement les saletés lourdes et de grande surface ou les dépôts.
En général, les nettoyeurs haute pression peuvent également être utilisés avec des produits de nettoyage pour améliorer le résultat du nettoyage. Bien sûr, l’hydroélectricité pure serait plus respectueuse de l’environnement.
La buse combinée peut être utilisée pour générer un spot ou un jet plat. Le jet spot concentre la pression de l’eau sur une très petite surface, ce qui la rend extrêmement pointue, précise et puissante.
En tournant simplement la tête de buse, on peut la diviser en un jet plus plat et donc plus doux.
Quel prix moyen pour un nettoyeur haute pression pas cher ?
Sur Internet ou en magasin lors des périodes de soldes, vous pouvez trouver un nettoyeur haute pression pas cher et efficace pour moins de 100 euros.
Conclusion
Comme vous l’avez vu dans ce comparatif, le meilleur nettoyeur haute pression varie en fonction de votre budget et de ce que vous voulez nettoyer.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022
Laisser un commentaire