Le robot multicuiseur est un robot de cuisine tout en un, permettant de cuisiner aussi bien des plats simples que plus compliqués.
- 1 Multicuiseur, les meilleures offres
- 2 Les meilleurs modèles de multicuiseurs
- 3 Un multicuiseur, c’est quoi ?
- 4 Bien choisir son multicuiseur
- 5 DeLonghi FH 1394
- 6 Severin James KM3895
- 7 DeLonghi FH1363
- 8 Profi Cook PC-MKM 1074
- 9 Quel prix moyen pour un multicuiseur pas cher ?
- 10 Conclusion
- 11 Le meilleur robot coupe légumes
- 12 Babycook - Comparatif des meilleurs robots bébé
- 13 Machine à smoothie
- 14 Robot patissier - Quel est le meilleur choix de produit
- 15 Cookeo Moulinex - Comparatif pour choisir le modèle parfait
Multicuiseur, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de multicuiseurs
Un multicuiseur, c’est quoi ?
Un multicuiseur c’est un robot multifonctions qui permet donc de confectionner toutes sortes de plats avec une facilité déconcertante. Ces appareils ont plusieurs fonctionnalités dont le fait de cuir, mixer, mélanger ou encore de hacher. Il existe des multicuiseurs qui disposent de dizaines de programmes pour faire tous les plats que vous voudrez.
Le terme multi-cooker est devenu de plus en plus populaire en France depuis 2010 et devient de plus en plus populaire. Les cuiseurs multiples sont à l’origine un perfectionnement des cuiseurs à riz classiques. Les multicuiseurs sont des appareils de cuisine multifonctions conçus pour une vaste gamme d’options de cuisson et destinés à remplir diverses fonctions dans la cuisine (rôtissage, cuisson, cuisson au four, etc.). Cela éliminerait – du moins en théorie – le besoin d’appareils de cuisine tels que les cuiseurs à vapeur, les fours et même les fours à pain.
Les fonctions typiques des multicuiseurs sont la cuisson, le rôtissage, la cuisson au four, la friture, la cuisson à la braise, le grillage, la conservation et la cuisson à la vapeur. De plus, de nombreux modèles ont des programmes spéciaux pour la production de yaourts, de pâtes alimentaires ou de riz.
Les multicuiseurs sont généralement constitués d’un boîtier en plastique de qualité plus ou moins élevée et sont parfois combinés avec des éléments en acier inoxydable. Habituellement, l’appareil contient un élément chauffant électrique et une casserole amovible avec revêtement antiadhésif. De nombreux appareils disposent également d’un agitateur dans le pot intérieur pour un mélange uniforme des aliments à cuire et d’une fonction d’air chaud.
Bien choisir son multicuiseur
Le multicuiseur est un appareil que vous allez devoir choisir avec attention. Tout d’abord, comme pour tous les robots de cuisine, la capacité est un élément majeur. Combien de litres vous allez vouloir préparer à la fois ? C’est à cette question que vous allez devoir répondre. Pour une famille de 4 ou 5 personnes, je vous conseille de choisir un multicuiseur de 3 litres, ce qui sera suffisamment confortable pour faire vos plats. Vient ensuite le nombre de programmes, car certains vont permettre de concevoir des plats de manière presque automatique en adaptant la puissance et la vitesse de l’appareil. Vous l’aurez compris, la vitesse et la puissance sont deux points majeurs et si vous prévoyez d’utiliser régulièrement le robot de cuisine, alors il vous faudra choisir un modèle avec des valeurs élevées comme le Cookeo.
Alors que certains appareils d’entrée de gamme n’utilisent que des boutons mécaniques pour la préparation et le contrôle, les multicuiseurs modernes offrent un microprocesseur et un affichage numérique avec panneau de commande. Selon le modèle, les appareils sont équipés de touches de commande ou de touches tactiles sur l’écran. Cela facilite le réglage des programmes automatiques et, le cas échéant, de leurs durées individuelles. Pour les différentes fonctions de cuisson, les multicuiseurs offrent une option d’étanchéité à l’air, qui est équipée d’une soupape de surpression.
En plus de ces fonctions, les multicuiseurs offrent la possibilité de garder les aliments préparés au chaud pendant plusieurs heures (jusqu’à 24 heures, bien que cela ne soit pas recommandé pour des raisons de qualité) ou simplement de les réchauffer. De nombreux modèles de multicuiseurs offrent également la possibilité de préparer les aliments avec précision à un moment précis dans le temps. Cette fonction est particulièrement utile si vous rentrez à la maison après une journée de travail éprouvante et que vous souhaitez profiter de votre repas le plus tôt possible.
Les multicuiseurs offrent l’avantage de combiner plusieurs appareils de cuisine en un seul, ce qui permet de gagner beaucoup d’espace dans votre cuisine pour d’autres articles de petite taille. Grâce aux programmes automatiques, le multicuiseur peut cuisiner toute seule, ce qui lui permet de terminer les plats à un moment donné à l’aide d’une minuterie. La plupart des appareils peuvent être utilisés pour préparer de multiples gâteaux, des pizzas maison, des risotto, du pop-corn ou de simples frites.
Cela crée une grande flexibilité, en particulier pour les personnes occupées, ou vous fait gagner beaucoup de temps pour cuisiner quand vous êtes fatigué du travail le soir. Des informations complètes sur les avantages individuels sont présentées dans le Multi Cooker Test.
Comparativement aux grands fours, la plupart des appareils ménagers sont beaucoup plus éconergétiques. L’achat d’un multicuiseur peut donc être particulièrement rentable à long terme. Les modèles ont une fonction de cuisson lente, qui permet de réchauffer et de cuire les aliments et les légumes en douceur sans perdre trop de vitamines.
Dans cet article, nous vous présentons les appareils avec des programmes automatiques et des fonctions semi-automatiques supplémentaires. Alors que le premier peut préparer des croquettes, risotto ou autres automatiquement, le second peut être utilisé avec un élément à air chaud ou un gril à air pour escalopes, rôtis, poissons ou crevettes. Les fonctions individuelles des multicuiseurs sont aussi variées que leurs domaines d’application. La comparaison des multicuiseurs fournit des informations sur les appareils qui sont particulièrement populaires et comment ils se comparent aux autres.
Si la fonction de cuisson à la vapeur est particulièrement importante pour vous lorsque la cuisson à la vapeur est riche en vitamines et « croquante », un cuiseur vapeur spécialisé peut être utile.
DeLonghi FH 1394
Le multicuiseur DeLonghi offre un large éventail de fonctions. Contrairement à beaucoup d’autres appareils, il offre une véritable fonction grill et four en plus de la fonction air chaud. En plus d’un système exclusif de chauffage à air pulsé, le DeLonghi FH 1394 Multifry Extra Chef possède un élément chauffant supérieur et inférieur intégré. L’élément chauffant inférieur peut être mis en marche indépendamment, de sorte que la cuisinière DeLonghi peut être utilisée comme une casserole.
Un élément d’agitation automatique assure un mélange homogène des ingrédients, éliminant ainsi la nécessité d’une agitation manuelle fastidieuse. L’élément agitateur du DeLonghi FH 1394 Multifry Extra Chef peut également être retiré si vous souhaitez faire frire de la viande ou des burgers végétariens, par exemple, et que le mécanisme agitateur vous en empêche. Par exemple, l’appareil convient à la préparation de goulasch, de boulettes hachées en sauce, de frites, de pommes de terre sautées et de cuisses de poulet croustillantes.
Vous pouvez également préparer des plats tels que pizza, risotto et gâteaux. Le sélecteur de programme offre le choix entre 5 programmes préinstallés tels que pommes de terre, gâteaux, ragoût, pizza et risotto. Les fonctions de la poche de coulée et du four peuvent être sélectionnées à l’aide des 2 programmes spéciaux.
L’opération est facile à comprendre. L’appareil est facile à nettoyer. Le DeLonghi FH 1394 Multifry Extra Chef offre une bonne qualité d’exécution ainsi qu’une bonne convivialité. Ce modèle est particulièrement adapté aux familles ou à la cuisson de grandes quantités, car il a une grande capacité avec une capacité maximale de 1,7 kg de pommes de terre fraîches ou 1,4 kg de frites surgelées. Une petite goutte d’amertume est sûrement le prix assez élevé. En même temps, le DeLonghi FH 1394 Multifry Extra Chef offre de nombreuses caractéristiques techniques. Plusieurs fonctions de chauffage avec système de circulation d’air supplémentaire sont rarement intégrées dans cette qualité à ce prix.
Le DeLonghi FH 1394 Multifry Extra Chef offre une solution attrayante pour les chefs amateurs et les personnes occupées qui apprécient un multicuiseur convivial, bien conçu et traité.
Severin James KM3895
L’appareil de cuisine thermique Severin KM 3895 est également connu sous le nom de « James the Wondermachine », mais ne peut accomplir aucun véritable miracle. Cependant, le robot de cuisine flexible est une alternative peu coûteuse au Thermomix et offre un large éventail de fonctions. Cependant, la capacité de 1,5 litre pourrait être légèrement supérieure et le moteur pourrait fournir un peu plus de puissance.
L’appareil de cuisine thermique Severin KM 3895 d’une puissance de 1.050 Watt est suffisant pour mélanger des cocktails ou cuisiner. De plus, la machine peut aussi écraser, remuer, battre, chauffer, émulsionner, cuire à la vapeur, mélanger, pétrir et mélanger. Ainsi, la « machine à miracles » peut préparer presque toutes les choses dans la cuisine.
Un réglage manuel de l’heure, avec lequel le temps de cuisson peut être programmé, et un contrôle électronique de la température aident le cuisinier à s’assurer que les plats sont vraiment réussis.
La casserole en acier inoxydable de l’appareil de cuisine Severin a une capacité de 1,5 litre et 500 watts sont disponibles pour l’agitateur. La casserole est chauffée avec 550 Watt. Le câble a une longueur de trois mètres. Le panneau de commande est très propre et clair.
Le robot culinaire possède quatre niveaux de température pour la cuisson et la cuisson à la vapeur et cinq niveaux de puissance différents. La minuterie peut être réglée sur un maximum de 60 minutes. Tous sont réglés par un grand bouton rotatif.
L’équipement complet de l’appareil de cuisine comprend un bol mélangeur amovible en acier inoxydable de haute qualité, 2 couvercles transparents, des couteaux en acier inoxydable, un agitateur en plastique à 2 bras, un appareil de cuisson à vapeur en 4 parties et un agitateur pratique, un agitateur et un appareil de cuisson vapeur (lavable au lave-vaisselle), un sac shopping et un livre de recettes riche en idées.
Dans l’ensemble, le Severin James KM 3895 est un très bon robot culinaire, avec beaucoup d’accessoires, une utilisation facile à un prix peut-être un peu trop élevé. Vous trouverez la comparaison directe dans sa classe de prix dans le test Multi cooker actuel. Qui est prêt à payer ce prix obtient un très bon appareil avec de nombreuses fonctions. Recommandation d’achat limitée.
DeLonghi FH1363
La multicuisinière DeLonghi fournit une puissance de 1 400 watts et est donc l’un des appareils les plus puissants. Avec le DeLonghi FH1363 Multifry Extra, vous pouvez préparer des aliments tels que pizza, risotto, poisson, viande, pommes de terre fraîches, frites surgelées, ragoût et gâteaux. Le DeLonghi FH1363 Multifry Extra dispose d’un agitateur automatique.
De plus, il dispose de deux éléments chauffants, dont l’un est situé en haut et assure les fonctions de convecteur et de gril. L’élément chauffant inférieur en contact direct avec les aliments garantit des temps de préparation plus courts et une plus grande variété de recettes. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de votre DeLonghi Multifry en utilisant l’application gratuite DeLonghi avec plus de 250 recettes. De l’idée très bien, un peu plus d’ennuis le fabricant aurait pu se donner ici, puisque certaines données comme par exemple la quantité d’huile sont assez imprécises. L’exécution est bonne, mais pas exceptionnelle.
Le DeLonghi FH1363 Multifry Extra bout de façon fiable avec une très petite quantité d’huile. Par exemple, vous n’avez pas à ajouter d’huile aux frites surgelées. Une petite quantité (1 c. à soupe) d’huile suffit pour les frites de pommes de terre fraîches. La qualité n’est pas aussi bonne que celle d’une bonne friteuse, mais elle contient aussi beaucoup moins d’huile et est donc plus saine. Les frites congelées, par exemple, prennent entre 15 et 30 minutes (selon l’épaisseur).
Le système double SHS – un système exclusif de chauffage à air pulsé – est conçu pour fournir des résultats de cuisson exceptionnels. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas dans la pratique. Les frites ont bon goût, mais ne sont pas toutes croustillantes de la même façon. La mijoteuse DeLonghi FH1363 Multifry Extra multi-cooker offre une capacité allant jusqu’à 1,7 kg et convient donc également à la préparation simple d’une grande variété de plats pour les familles nombreuses.
Dans l’ensemble, c’est une bonne multicuisinière avec quelques faiblesses. La grande capacité, les résultats de cuisson soignés et l’application de recettes gratuites sont amusants. Ceux qui sont prêts à investir quelques euros de plus bénéficieront également d’excellents résultats de cuisson avec le mixeur multicuisson Profi Cook PC-MKM 1074.
Profi Cook PC-MKM 1074
Le mixeur multicuiseur de Profi Cook est un véritable multitalent dans le domaine des multicuiseurs. Le modèle dispose d’un changement de vitesses à 9 niveaux et d’un mode turbo pour un mélange court et particulièrement rapide. Avec ses 600 watts et ses couteaux massifs et très aiguisés, le mélangeur Profi Cook PC-MKM 1074 Multi Cooking Mixer est un véritable concentré de puissance. Même le sucre peut être transformé en poudre en sucre glace en très peu de temps. Le chauffage intégré de 1 300 watts assure un chauffage rapide et une cuisson pratique.
En plus des plats froids ou des préparations comme la crème glacée, la pâte à tartiner, la mayonnaise émulsifiante, la glace pilée, la liqueur aux œufs, la pâte à pétrir, les plats chauds comme le poisson, la viande, la soupe goulash, les pâtes, le riz, les soupes et sauces peuvent aussi être préparés. Les smoothies et les cocktails peuvent également être préparés de manière optimale dans le multi-cooker Profi Cook.
Le mélangeur multicuisson Profi Cook PC-MKM 1074 offre une minuterie de 90 minutes ainsi qu’un bol en acier inoxydable avec couvercle et une ouverture de remplissage pratique. Le couvercle de l’ouverture de la recharge peut également être utilisé comme gobelet doseur. Le réglage de la température varie de 30 °C à 120 °C. Le mixeur multicuisinier Profi Cook PC-MKM 1074 dispose de 3 programmes automatiques pratiques (confiture, soupe, sauce) et d’un thermostat électronique pour un réglage homogène de la température. Un signal sonore retentit toujours à la fin du processus de cuisson réglé. Le mixeur multicuisinier de Profi Cook offre un support sûr grâce à ses pieds d’aspiration et à son propre poids. En plus de l’appareil, l’ensemble comprend également un réchaud, un agitateur, une protection de couteau, une spatule résistante à la chaleur, un appareil de cuisson vapeur en 3 parties et un bol en acier inoxydable. L’appareil est très bien traité. Les pièces ne vont pas au lave-vaisselle, mais peuvent être rincées à la main le plus rapidement possible.
Le livre de recettes inclus est bien conçu et les plats sont excellents. L’utilisation est simple, mais l’écran est difficile à lire à distance en raison du faible contraste. Le mixeur multicuisinier Profi Cook PC-MKM 1074 offre un design moderne et élégant et s’intègre donc parfaitement dans chaque cuisine. Cependant, ses grandes dimensions le rendent peu pratique pour les petites cuisines, car il est difficile à ranger. Le mécanisme du couvercle de sécurité peut prendre du temps à s’habituer, surtout au début. Le mélangeur multicuisinier Profi Cook PC-MKM 1074 n’offre pas de programmation libre, mais peut être facilement ajusté grâce à ses programmes automatiques prédéfinis et à son bon fonctionnement. La ventilation du mixeur multicuisinière est un peu bruyante. Le Profi Cook Multi Cooker n’a pas de balance intégrée. Lors du chauffage, certains aliments peuvent brûler un peu aux points de chauffage sur le sol, il est donc judicieux de régler d’abord la température un peu plus bas. Ce n’est pas un problème avec les liquides.
Dans l’ensemble, le mélangeur multicuiseur Profi Cook PC-MKM 1074 est un excellent mélangeur multicuisinier avec un très large éventail d’applications, une excellente finition et un très bon rapport qualité/prix et des tailles de défis comme le Vorwerk Thermomix. Aucun autre appareil dans notre comparaison n’offre autant de performances pour l’Euro. Recommandation d’achat absolue.
Quel prix moyen pour un multicuiseur pas cher ?
C’est bien simple, il existe une très grande offre dans le choix d’un multicuiseur. Pour un modèle pas cher, vous en trouverez dans les 100 euros mais sachez qu’il existe des modèles coûtant plusieurs milliers d’euros.
Conclusion
Le multicuiseur est un appareil qui permet de cuisiner simplement, rapidement et cela pour toute la famille. Il représente un grand gain de temps et c’est un appareil tout en un qui est recommandé à tous les cuisiniers en herbe. Il permet également de remplacer plusieurs appareils puisque le multicuiseur est un appareil tout en un. Cela représente donc également un gain de place très intéressant pour avoir une cuisine plus ordonnée.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022
Laisser un commentaire