Un lit gonflable est un objet pratique à de nombreux égards. Tout d’abord, il prend peu de place et vous pouvez le mettre en place quand vous voulez. Il offre également un confort certain. Voici le meilleur avec ce comparatif.
Lit gonflable, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de lits gonflables
Un lit gonflable, c’est quoi ?
Le lit gonflable est un lit d’appoint qui se révèle être très pratique lorsqu’il n’y a pas assez de place pour se coucher, dans un logement offrant très peu d’espace. Le lit gonflable n’est rien d’autre qu’un matelas gonflable décliné en différents modèles aux formes, dimensions et matières diversifiées. Son choix se fait en fonction de l’usage prévu, de l’espace disponible et du budget prévu. Pour utiliser un lit gonflable, il suffit de gonfler le matelas à l’aide d’une pompe manuelle ou d’une pompe électrique, généralement intégrée au matelas. Selon les modèles, il faut compter environ 5 minutes pour gonfler un lit. À la fin de son utilisation, il suffira de dégonfler le matelas et de la ranger dans un placard. C’est un lit très pratique en camping ou lors d’une sortie en randonnée. Le prix du lit gonflable varie en fonction du design, de la forme, des dimensions, de l’épaisseur, du système de gonflage électrique et de la qualité du lit. En moyenne, il faut compter débourser environ 50 euros pour ce lit d’appoint. Pour un lit de deux places avec une épaisseur minimale de 60 cm, il faut compter environ 160 euros à payer. Sur les sites marchands, il est même possible de trouver des matelas à 20 euros (lit d’une place avec 15 cm d’épaisseur qui n’est pas très confortable). C’est donc une excellente alternative à la banquette convertible qui prend également peu de place.
Bien choisir son lit gonflable
Le lit gonflable offre de nombreux avantages : il permet un usage multifonctionnel (il peut aussi bien servir de lit d’appoint que d’assises d’appoint), c’est un mobilier modulable avec une grande facilité de rangement qui permet de faire un gain important de place, car lorsque le matelas est dégonflé, il peut se ranger même dans un petit sac, son entretien est très facile en raison des matières avec lesquelles il est conçu et il est très léger à transporter. De plus, c’est un matériel peu onéreux et beaucoup plus pratique qu’un lit normal. Sous une tente ou dans un logement en manque de place de couchage, ce lit convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. L’un des gros avantages du lit d’appoint c’est qu’il permet d’adapter la densité du matelas en fonction de l’utilisateur. Certains pour bien dormir ont besoin d’un matelas mou tandis que d’autres ont besoin de dormir sur un matelas dur. Que ce soit pour soulager des maux de dos ou tout simplement pour un confort de sommeil, avec un lit gonflable, il est possible d’ajuster la fermeté au niveau souhaité en fonction de l’utilisateur. Ainsi, le matelas pourra être gonflé pour être très ferme ou ne pas être totalement gonflé afin d’avoir une surface molle, parfaite pour permettre à l’utilisateur de dormir confortablement.
Il existe sur le marché de nombreux modèles de lit gonflable. Ainsi, il y a le lit à deux places pour deux personnes qui peut aussi bien servir pour recevoir une personne ou servir de matelas d’appoint lors d’un séjour en camping ou chez des amis. Il y a aussi les modèles déclinés pour la piscine sous l’appellation de fauteuil gonflable et qui ont la forme de chaise longue gonflable. Tous ces modèles de lit gonflable sont livrés avec une pompe et un sac de rangement. Ces lits d’appoint sont de plus en plus fabriqués avec des qualités ergonomiques pour être réellement confortables. Le lit gonflable peut être décliné en différents coloris, des plus flashy aux plus sobres, être faits avec des matières plus ou moins robustes nécessitant un certain entretien particulier ou pas, être décliné avec des épaisseurs de matelas différentes qui participent au confort du lit, avec une pompe électrique intégrée ou pas… Leur choix dépendra de nombreux critères, mais surtout des goûts personnels, de l’usage et de la surface disponible du futur acquéreur de lit gonflable.
Matelas gonflable
Le matelas gonflable est un accessoire à la fois utile et pratique, qui peut servir de lit d’appoint dès qu’il le faut et qui se range dans un tiroir, une fois qu’il est dégonflé et enroulé. Cette solution de couchage d’appoint est tellement appréciée, que l’offre s’est énormément diversifiée ces dernières années, proposant diverses options intéressantes. Et ce genre de matelas est aussi le compagnon idéal pour se prélasser à la piscine et se laisser bercer par le léger remous de l’eau d’un bassin.
Il existe une grande variété de matelas gonflable : des matelas une personne, deux personnes et des matelas enfants pour répondre à tous vos besoins de lit d’appoint. En général ces matelas sont fabriqués en vinyle, mais il est possible de s’en procurer sans phtalate si vous le souhaitez. Ils possèdent une valve en plastique qui permet un gonflage ou un dégonflage rapide. La face supérieure (pour le coucher) et recouverte d’un revêtement doux et certains sont même doublés en coton, pour un plus grand confort de couchage. Il faut compter environ 16 euros pour un modèle enfant ou une place et une vingtaine d’euros pour un couchage double. Certains modèles ont même des oreillers intégrés au matelas pour à peine quelques euros de plus. Certains matelas ont même une double, voire une triple épaisseur, si bien qu’ils ont l’air d’un véritable ensemble composé d’un traditionnel matelas et d’un sommier. Dans ce cas, le prix est supérieur à 100 euros. Il existe encore des versions avec pompe à pied intégrée, dans ce cas le gonflage se fait très rapidement, en moins de deux minutes. Des amis ou des membres de votre famille sont un peu trop fatigués après un diner en votre compagnie? Vos enfants veulent passer la nuit en compagnie de leur camarade d’école? Autant d’occasions pour sortir de son rangement votre matelas gonflable. Vous l’aviez presque oublié tant il se fait discret dans le fond d’un tiroir ou sur une étagère. Il est tout aussi pratique à utiliser, que ce soit à la maison ou au camping.
Vous souhaitez allez camper quelques jours dans une tente? Vous êtes un vrai routard et vous aimez partir en randonnée et dormir à la belle étoile, sans pour autant renoncer complètement à tout confort? Il existe aussi une sorte de matelas gonflable dit autogonflant qui propose une solution de couchage intéressante pour les amateurs de camping et de randonnée sauvage. Leurs valves en laiton, le plus souvent, permettent un gonflage très rapide. Une fois gonflés, ils font entre trois et dix centimètres d’épaisseur et sont idéaux pour se loger dans la chambre d’une tente. En plus, ils sont fabriqués avec des matériaux légers pour les baroudeurs qui ne veulent pas encombrer leur paquetage de grammes superflus. Ces types de matelas gonflable sont disponibles en version une ou deux places et sont dotés d’un revêtement antidérapant bien pratique si vous les posez à même le sol en pleine nature. Il faut compter une quarantaine d’euros pour la version simple et près de 85 euros pour la version double.
Le matelas gonflable est enfin un accessoire de piscine incontournable et il est possible d’en trouver pour seulement quelques dizaines d’euros. Ce sont des matelas pneumatiques qui permettent de s’allonger ou de jouer dans l’eau. Il y a même des modèles très bon marché et accessibles à tous pour seulement 5 euros : il s’agit de matelas de grande taille avec cinq boudins et un repose-tête. Ils sont en général de couleur vive et feront la joie des petits et des grands. Attention aux bagarres dans la piscine pour savoir qui aura le droit de profiter du matelas gonflable.
Fauteuil gonflable
En matière de sièges pour la piscine, tout le monde pense plus au matelas gonflable qui permet de s’allonger sur l’eau, mais il existe aussi le fauteuil gonflable qui est tout aussi confortable et moderne car plus récent d’existence. Ces fauteuils pour piscine peuvent être parfois disposés directement sur l’eau ou autour de la piscine. Vous pouvez ainsi, soit vous relaxer sur l’eau après les longueurs ou un peu d’exercice, soit vous détendre après le bain bien au sec en sirotant le breuvage de votre choix ou lisant un bon livre.
On retrouve le fauteuil gonflable pour piscine à formes très ergonomiques; après tout, ce n’est pas parce qu’elles sont gonflables qu’elles ne doivent pas être confortables et minimisant les douleurs. Ainsi, ces fauteuils respectent les courbes de votre corps et s’y adaptent pour vous soutenir au maximum. Les fauteuils pour piscine ont souvent des accessoires incorporés pour vous rendre la vie plus facile. Exemple flagrant, le porte-boisson; en effet, cet accessoire vous permettra d’avoir à portée de main votre boisson même pendant que vous vous prélassez sur l’eau au milieu de la piscine.
Autre nouveauté est le fauteuil gonflable double; ainsi, vous pourrez vous relaxer sur l’eau en couple, entre amis ou même entre frère et sœur. Les doubles sont plus souvent des vis-à-vis pour la balance, car sinon le fauteuil risquerait de basculer et se retourner.
Les fauteuils d’intérieur gonflables existent de nos jours en différentes tailles et formes et aussi avec multiples fonctions. Il y a le sofa gonflable qui sert aussi de canapé, car il est long et peut accueillir deux personnes ou même trois. Ces mêmes fauteuils peuvent souvent se transformer en lit si besoin est et, parce qu’ils sont aussi légers, ils peuvent être déplacés pour convenir au besoin du moment.
Quand vous achetez un fauteuil gonflable, pensez aussi à son entretien; donc, vérifiez la garantie que vous avez à l’achat puis aussi comment se fera le nettoyage. Cela dépendra des matières dont est fait le fauteuil. La majorité des fauteuils gonflables sont faits de PVC (polyvinyle) ou, et de, textiles pour la plupart lavables.
Qu’ils soient pour l’extérieur ou l’intérieur le fauteuil gonflable inclinable est très pratique et agréable, car vous pouvez rabaisser ou remonter le dossier à votre guise et selon ce que vous faites; lecture, relaxation ou petit somme. Le pouf gonflable avec musique vous connaissez? Non? Moi non plus, du moins pas avant aujourd’hui. Eh oui, maintenant il existe un fauteuil de ce type avec prise intégrée pour écouter de la musique de votre lecteur mp3 ou CD, votre iPod, ou même votre téléphone. Il a des haut-parleurs aussi qui diffuseront la mélodie.
La plupart des fauteuils gonflables modernes sont vendus avec pompe intégrée ou sinon, on vous livre aussi une pompe manuelle si le fauteuil se gonfle assez facilement ou possède peu de chambres à air. Si votre fauteuil possède plus de trois chambres à air, surtout s’il est gros, il est plus facile de se servir d’une pompe électrique pour le gonfler. Il est préférable de penser aussi pour plus tard, quand le fauteuil gonflable ne servira plus, peut-être parce qu’il sera trop endommagé. Puisqu’ils sont disponibles, pourquoi donc ne pas choisir des fauteuils faits de matières recyclables. En effet, certains types de PVC sont recyclables à cent pour cent aussi bien que les textiles de quelques fauteuils gonflables. Visitez également notre section de lit gonflable.
Quel prix moyen pour un lit gonflable pas cher ?
Comme vous vous en doutez, le prix d’un lit gonflable va dépendre de sa taille. Pour un modèle pas cher qui offre un bon sommeil, il vous faudra débourser dans les 80 euros.
Conclusion
Le lit gonflable est donc un très bon choix si vous voulez avoir un support pour dormir et que vous voulez pouvoir ranger dans un coin une fois la nuit terminée. C’est un objet très pratique si vous recevrez des invités régulièrement. Si vous hésitez entre plusieurs modèles et que vous avez un magasin de literie ou une grande surface qui en propose, vous pouvez toujours vous rendre sur place afin de tester les différents modèles et de les voir de vos propre yeux afin d’avoir une idée précise de leur taille réelle. Il serait en effet dommage de choisir un modèle trop grand ou pas assez. Le lit gonflable est donc un très bon choix pour une utilisation ponctuelle.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022