Une machine à laver est tout aussi indispensable dans un ménage moderne qu’un lave-vaisselle, un téléviseur ou un chauffage central.
Machine à laver, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de machines à laver
Une machine à laver, c’est quoi ?
Aujourd’hui, il existe des modèles de lave-linge pour tous les besoins et toutes les familles – de la machine à laver individuelle à la grande machine à laver familiale, avec laquelle même une famille avec des triplés peut très bien s’entendre, ou même une machine à laver de camping pour les déplacements, mais ce ne sont pas seulement la taille ou le prix qui détermine l’achat mais également les exigences individuelles en termes de durabilité, de choix des programmes de lavage, de rendement énergétique ou de volume.
Bien choisir sa machine à laver
Pour l’achat d’une nouvelle machine à laver, il faut d’abord déterminer la taille de tambour appropriée. Selon le nombre de personnes qui vivent dans la maison et la quantité à laver, la capacité idéale est déterminée. En règle générale, pour décider de la taille du tambour, les valeurs suivantes peuvent être supposées, ce que certains conseillers recommandent également :
-Un single est bien servi avec une machine à laver de 5kg,
-une famille avec un ou deux enfants s’entend bien avec une machine à laver de 7 kg,
-une grande famille est plus susceptible de passer à une quantité de remplissage de 8 kg, 9 kg ou 10 à 12 kg.
Celui qui s’apprête à prendre une décision d’achat pour l’un ou l’autre modèle ne décide pas seulement pour ou contre une certaine efficacité énergétique et un certain effet de lavage. La construction des machines à laver est également un critère crucial pour de nombreux acheteurs. En France, par exemple, ce sont les chargeurs frontaux qui dominent. Ce sont les machines à laver qui ont leur volet pour remplir et enlever le linge à l’avant. Les chargeurs à chargement par la bouche sont maintenant disponibles chez tous les grands fabricants de marque dans une large gamme et avec les conceptions et les caractéristiques techniques les plus variées. Le « contraire » d’un chargeur frontal est ce qu’on appelle le chargeur par le haut. Ici – le nom donne déjà un indice – il est rempli par le haut et enlevé.
Le choix de la machine à laver dépend en premier lieu de vos préférences optiques. Les lave-linge à chargement par le haut sont également judicieux si le lave-linge doit être installé dans un espace très confiné. Si elle est ouverte par le haut, la pièce devant la machine à laver peut être assez petite – après tout, il n’est pas nécessaire d’ouvrir une porte qui fait saillie dans la pièce. Aujourd’hui, il y a beaucoup moins de choix de chargeurs à chargement par le haut que de chargeurs frontaux dans ce pays.
Dans un essai en machine à laver, les deux variantes peuvent être en avance – il n’y a donc pas de recommandation ou de directive de base qui préconise les modèles à chargement par le haut en général ou les modèles à chargement frontal en général.
Si vous voulez acheter l’une des nombreuses machines à laver modernes, vous devriez avoir un bon aperçu de ce qui est actuellement disponible et de ce qui peut être réalisé de manière excellente dans le cadre des tests en machine à laver avant l’achat. La base de cette vue d’ensemble ciblée doit toujours être le besoin individuel.
Comme nous l’avons expliqué, il est judicieux de choisir la machine à laver en fonction de la quantité de linge, car si vous vivez dans un seul ménage, par exemple, vous n’avez besoin que d’un tambour pour 5 kg de linge. Le choix d’une machine à laver doit également se faire dans une perspective d’avenir, car une machine à laver est généralement « en service » pendant quelques années et peut – surtout s’il s’agit d’une machine de marque de haute qualité – être réparée par des experts faciles à trouver en cas de dommages.
Il va sans dire que la classe d’efficacité énergétique devrait être un critère de sélection important lors de l’achat d’une machine à laver. Parce que même si le prix d’achat devrait être un peu plus favorable, il est logique de faire attention à une bonne efficacité. Cela est d’autant plus vrai que les prix de l’électricité et de l’eau ne cessent d’augmenter et qu’il n’est pas possible de prévoir le coût des ressources dans les années à venir. Ici aussi, il faut faire preuve de prévoyance et l’investissement ponctuel dans un appareil plus onéreux peut rapidement s’amortir, sans oublier les questions de design et de convivialité qui sont également importantes. Après tout, une machine doit être conçue de bout en bout pour répondre aux exigences de ses utilisateurs.
Lorsque vous achetez une machine, vous pouvez compter sur diverses sources d’information sur les appareils électroménagers, en plus des informations contenues dans les différents magazines spécialisés et portails de consommateurs. Souvent, on peut aussi trouver un test actuel de la machine à laver sur Internet ou dans un magazine. Par exemple, un détaillant spécialisé expérimenté est souvent un bon conseiller et adapte idéalement ses conseils aux besoins exacts de l’acheteur.
Les bonnes machines à laver ont toujours un prix. Souvent, les variantes plus chères ne s’amortissent qu’au fil du temps, puisque le prix par cycle de lavage est réduit grâce aux économies d’électricité et d’eau.
Si vous avez très peu de place dans la salle de bains, dans la cuisine ou sur le lieu d’installation de vos appareils électroménagers, une laveuse-sécheuse est également intéressante, car ces appareils peuvent être lavés et séchés. Vous économisez ainsi un appareil électroménager et l’espace au sol correspondant. De nombreux producteurs comme Philips et d’autres marques (dont Conforama) proposent ces produits haut de gamme dans la presse quotidienne, les boutiques en ligne et les marchés spécialisés dans les articles ménagers et les gros électroménagers. Dans les boutiques en ligne, vous devriez toujours jeter un coup d’œil aux conditions générales et à la protection des données pour vous assurer que vous obtenez un droit de retour et que vous pouvez respecter les délais. Souvent, vous recevrez aussi de l’aide directe sur divers sujets.
-La plupart des articles testés ont une vitesse maximale de 1400. 1400 devrait avoir les articles au moins comme un maximum, optimal sont 1600 tours par minute.
Un autre indicateur de la qualité de Miele, Bosch, Samsung, AEG et Co. est la performance comparée. Un grand plus est aussi la détermination de la consommation d’eau du modèle individuel dans l’année. La consommation d’eau des appareils par an est mesurée par la moyenne nationale et indique la consommation d’eau.
Chez de nombreux fournisseurs, une extension de garantie pour la machine à laver peut être conclue directement à l’achat. Cette garantie est alors valable après l’expiration de la période de garantie normale, qui est incluse par la loi. Un bon service plus un bon sentiment de sécurité.
Vous devriez toujours comparer les prix. Les modèles de haute qualité ont des prix plus élevés (et souvent un bien meilleur service) qu’une machine à laver bon marché, car ils nécessitent souvent plus de litres et n’ont pas de contrôle automatique du volume. Un contrôle automatique de la quantité est particulièrement utile, car il faut utiliser moins de litres. Ces valeurs de consommation peuvent être lues en ligne et la plupart du temps aussi là où vous pouvez commander en ligne.
Les Beko WMB sont des modèles très robustes qui ont souvent été vendus. Avec un Beko WMB ou le PTE (y compris de grandes fonctions, telles que les fonctions d’épilation des animaux par programme de lavage spécial) ou WPS, vous ne pouvez pas faire une erreur, car ils coûtent seulement quelques euros et grâce aux valeurs peuvent économiser de nombreux euros en opération de lavage. De plus, la note de nos rapports de test est élevée.
Avec une machine à laver à chargement frontal, le linge peut être très bien rempli et sorti, car le linge peut être tiré directement dans une cuve à linge sous l’ouverture du chargeur frontal. Cette option est bonne pour le dos car le linge lourd et humide n’a pas besoin d’être soulevé dans une position voûtée.
Les tests actuels à partir de 2018 montrent que la plupart des modèles ont déjà été adaptés à la classe A++++. A+++++ est actuellement l’optimum en termes d’économie et non sans raison, ces variantes sont Amazon et Co en 2015 le plus populaire parmi les acheteurs et leurs tests et commentaires clients. Cette classification n’affecte pas le filage ni les degrés atteints pendant le lavage. Les degrés de lavage restent ici aussi dans les intervalles connus (30, 40, 60 et 90/95). Les appareils modernes ont également des intervalles de 15 ou 20 degrés, de sorte que l’environnement et la bourse sont épargnés.
Vous souhaitez avoir plus d’informations pour bien choisir votre machine à laver ? Et bien pourquoi ne pas consulter un comparatif lave linge qui vous permettra d’avoir accès à une comparaison de produits plus poussée. L’avantage de ce comparatif de lave linge est que vous allez pouvoir étudier en détails les critères les plus importants. Comme nous l’avons vu plus haut, le type de chargement ainsi que la capacité de lavage sont deux paramètres très importants. Vous trouverez ainsi les laves linge les plus vendus comparés et en un coup d’oeil vous allez pouvoir identifier les modèles qui seront susceptibles de vous intéresser.
Mais ce ne sont pas les seuls critères qui sont comparés. Vous trouverez également une information concernant le bruit généré (en décibels) par les laves linge en question. Si vous comptez utiliser votre appareil pendant la nuit, il est conseillé de choisir un appareil silencieux.
Enfin, vous avez la vitesse d’essorage qui est indiquée et plus cette dernière sera élevée et plus le lave linge essorera rapidement le linge.
Le site en question répertorie également la note des avis clients, chose très important car cette dernière indique la satisfaction générale concernant le lave linge. Utiliser un comparatif est donc vivement conseillé pour savoir quel lave linge choisir.
Quel prix moyen pour une machine à laver pas cher ?
Vous pouvez trouver dans le commence une machine à laver pas cher pour moins de 200 euros.
Conclusion
La machine à laver est un investissement très intéressant, il permet de laver votre linge de manière efficace et surtout très rapidement.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022
Laisser un commentaire