Desserte cuisine

Utilisée comme meuble d’appoint, la desserte cuisine est généralement mobile et comme son nom l’indique permet de desservir la table, de mettre des éléments nécessaires pour le service de table, etc.

Desserte cuisine, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de dessertes cuisine

Une desserte cuisine, c’est quoi ?

Meuble d’appoint, la desserte cuisine permet de stocker les denrées alimentaires, les bouteilles, les assiettes et les éléments nécessaires au service. On peut la positionner partout dans la cuisine, la déplacer et l’emmener partout avec soi, dans le jardin, au balcon, à la véranda, au salon, à la salle à manger… La desserte cuisine est un petit meuble pratique monté sur roulettes qui permet de recevoir un maximum de personnes sans être encombré sur la table, de pouvoir se déplacer avec son apéro… Utilisé pour aider et se fondre dans le paysage, le meuble desserte cuisine est un meuble qui se décline en différents modèles selon le matériau. Ainsi, on trouve des modèles de dessertes de cuisine en bois ou en métal, comme l’inox. Possédant des sections de rangement, ces dessertes peuvent être proposées avec des paniers de rangement ou des tiroirs. Parce que la desserte cuisine est un meuble qui accompagnera chacun de nos mouvements, il vaut mieux la choisir en conséquence. Elle doit plaire en plus d’être pratique et résistante pour durer longtemps.

Il existe en réalité deux types de dessertes de cuisine. Il y a les dessertes de cuisine qui sont à destination des particuliers. Ils peuvent en effet vouloir avoir une desserte de cuisine de petite taille, qui soit suffisant pour quelques personnes. Ce type de desserte de cuisine a l’avantage de prendre moins de place et d’être plus pratique à placer dans une cuisine. De manière générale, une desserte de rangement doit correspondre à l’utilisation que l’on souhaite en savoir.

L’autre type de desserte de rangement, ce sont les modèles qui sont à destination des entreprises. Ces modèles ont donc une taille plus grande et permettent de servir bien plus de personnes. Elles peuvent également contenir plus d’objets et ainsi avoir un rangement plus optimisé. Il existe de nombreux modèles et la différence majeure entre les différents modèle est la taille de ces derniers qui devra être choisie en fonction du nombreux d’objets que vous souhaitez ranger. Que ce soit la desserte de cuisine ou la desserte de rangement, elles sont très pratiques. Il existe des modèles dans de nombreuses matières comme des dessertes de rangement en bois par exemple. Ce sont des objets qui sont généralement faits pour durer dans le temps.

Bien choisir sa desserte cuisine

La desserte cuisine permet très souvent, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le transport de charges lourdes : assiettes, carafes, assiettes de service… Ainsi, il sera possible de se servir de la desserte pour débarrasser les plats à la salle à manger et les transporter à la cuisine, transporter les éléments essentiels pour un repas en plein air de la cuisine au jardin… Donc, en plus d’être constituée d’un matériau résistant, la desserte cuisine doit être composée avec des roues assez hautes et solides. Si elles sont toutes petites, elles risquent de s’abîmer plus rapidement et il ne sera pas toujours forcément facile de les manœuvrer. Ensuite, différents modèles offrent de nombreuses options en fonction des besoins et des goûts de chacun. Ainsi, certains modèles de desserte seront pliables tandis que d’autres seront faciles à ranger. On trouve les modèles de desserte sous différentes formes, modèles, coloris et matériaux. Leur taille est tout aussi importante. En effet, elle ne doit pas gêner la circulation ni être pénible à déplacer (si elle est trop petite par exemple). Comme il existe de nombreux modèles de desserte en fonction de leur taille, il faudra donc bien prendre en compte la taille des tables à servir ou desservir et sa propre taille pour une utilisation facilitée. La plupart des modèles ont des poignées qui sont en métal, en plastique ou même en bois. Le mieux est de prendre une desserte adaptée à son utilisation personnelle, la taille des autres meubles, sa propre taille, la qualité des roues de la desserte. Dans tous les cas, il vaudra mieux privilégier les dessertes de bonne qualité.

On trouve des dessertes à peu près partout, dans les grandes surfaces, les surfaces spécialisées, les vendeurs de meubles, les brocantes, les sites marchands du web… mais avant de procéder à l’achat d’une desserte cuisine, il est d’abord important de se poser les bonnes questions. Il faut estimer le type d’utilisation de la desserte : de manière ponctuelle ou régulière, le budget disponible pour l’achat de la desserte, le matériau de la desserte qui irait le mieux avec le reste de mobilier de la cuisine… En ligne, il sera possible de trouver un grand choix de produits proposés, mais l’avantage de se rendre dans les magasins c’est qu’il sera possible de faire des essais avant tout achat, afin de vérifier que la desserte choisie est facile à manœuvrer, de bien se renseigner sur les garanties de remboursement et de bénéficier de promotions de vente pour une desserte cuisine.

Desserte de cuisine en bois

Une desserte de cuisine était à l’origine un meuble sur roulettes où l’on posait les plats et assiettes vides une fois le diner terminé, d’où le nom, pour ensuite les transférer de la salle à manger à la cuisine pour procéder à la vaisselle. Une jolie desserte de cuisine en bois relèvera votre cuisine et lui donnera ce petit plus qui la rendra encore plus intéressante qu’elle ne l’est surement déjà.

À présent, la desserte de cuisine en bois ou en métal se veut entreposée pas seulement en attente des couverts sales dans la salle à manger, mais aussi dans la cuisine surtout adossée au plan de travail. Ainsi disposée, elle sert de meuble de rangement additionnel pour avoir encore plus d’espace pour ranger les couverts et les napperons qui serviront pendant le diner, ou encore des livres de recettes pour qu’ils soient à portée de main quand l’inspiration vous manque. La desserte possédant des ranges-bouteilles est vraiment pratique pour disposer des bouteilles que ce soit de bière ou de vins pour accompagner l’apéro ou le diner, ainsi que le déjeuner.

Il y a la desserte en bois, mais aussi des dessertes faites en acier inox pour la plupart, en zinc ou encore en alu anodisé. Bien que beaucoup de métaux en tant que matière première dans la fabrication des dessertes présentent des avantages par rapport au nettoyage et à l’entretien, une desserte de cuisine en bois reste celle qui a le plus d’allure et qui fait plus chaleureux. Rien ne tel que la vue d’un superbe bol de fruits posé sur la tablette de la desserte en bois.

La desserte traditionnelle en bois était en bois massif et en une seule pièce avec des tablettes et parfois des tiroirs, mais la desserte moderne peut avoir beaucoup plus d’éléments pratiques pour se rendre encore plus utile et multifonctionnelle. Alors que la desserte de cuisine en bois est le plus souvent en une seule pièce et rigide, il y a des dessertes faites d’autres matières qui soient pliables et qui peuvent donc être rangées lorsqu’elles ne sont pas en utilisation. Celles-là sont plus très souvent assez petites de tailles et comportent moins d’éléments. Pour la déplacer plus facilement, la desserte possède parfois des poignées sur chaque côté ou sur un seul côté. D’autres dessertes elles sont dotées d’un espace prévu pour accueillir une planche à découper et d’une tablette latérale pour disposer vos légumes et fruits une fois coupés. La desserte de cuisine en bois a le plus souvent des tablettes et range-bouteilles ouvertes, mais d’autres ont des caissons fermés par petites portières. Dans ce cas, les ménagères l’utiliseront souvent pour ranger de la vaisselle. La niche présente couramment présente sur ce type de desserte peut accueillir le four micro-ondes. Si la desserte est ainsi chargée, elle reste le plus souvent dans la cuisine et n’est pas déplacée. Donc, ce type de desserte ne doit pas absolument être monté sur roues.

Les bois utilisés assez couramment pour la fabrication de la desserte de cuisine en bois sont le hêtre, le pin massif, le chêne et le bambou massif. Sinon, on retrouve aussi les panneaux à particules et différents bois FSC (approvisionnement en milieu contrôlé) qui soient souvent utilisés. Comme bois assez rare et nouveau dans la fabrication des dessertes, il y a le manguier massif et le bouleau. Pour conserver l’apparence, la durée de vie et la solidité du bois de la desserte cuisine, il vaut mieux traiter le bois avec de l’huile spéciale régulièrement.

Quel prix moyen pour une desserte cuisine pas cher ?

Le prix moyen constaté pour une desserte de cuisine pas chère est de 30 euros.

Conclusion

Très pratique, la desserte de cuisine est très utilisée par les familles de 4 personnes et plus. C’est un gain de temps dont beaucoup de personnes ne pourraient plus se passer.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire