L’un des outils les plus importants pour les amoureux du jardin, les propriétaires fonciers et les paysagistes est une débroussailleuse thermique. Avec une brosse motorisée, les grandes prairies sont rapidement rognées, les bordures de pelouse sont coupées avec précision et les outils superflus sont enlevés.
- 1 Débroussailleuse thermique, les meilleures offres
- 2 Les meilleurs modèles de débroussailleuses thermiques
- 3 Une débroussailleuse thermique, c’est quoi ?
- 4 Bien choisir sa débroussailleuse thermique
- 5 Quel prix moyen pour une débroussailleuse thermique pas cher ?
- 6 Conclusion
- 7 Meilleur trampoline
- 8 Meilleure caravane pliante
- 9 Treuil forestier
- 10 Jacuzzi extérieur
- 11 Les meilleurs barbecues à charbon
Débroussailleuse thermique, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de débroussailleuses thermiques
Une débroussailleuse thermique, c’est quoi ?
Une débroussailleuse est une brosse motorisée particulièrement puissante, qui est généralement entraînée par un moteur à essence. Visuellement, ces outils de jardinage rappellent les tondeuses à gazon traditionnelles, qui sont habituellement entraînées électriquement.
Ces débroussailleuses sont la solution idéale lorsqu’il s’agit de faucher des pentes, d’éliminer la végétation sauvage ou d’enlever les sous-bois lors de travaux d’éclaircie.
L’accent de ces outils de jardinage est mis sur la partie supérieure, où se trouve le moteur thermique légèrement plus lourd. Ici, on utilise surtout des moteurs à 2 et 6 temps. Selon le moteur utilisé, vous aurez besoin d’une huile moteur 2 temps ou d’essence ordinaire et d’une réserve d’huile supplémentaire pour le fonctionnement. De nombreux instituts d’essai renommés ont testé une grande variété de débroussailleuses en un seul essai. Toutefois, aucun test de ce type n’a été effectué ici même.
Les débroussailleuses particulièrement légères se passent du manche de cycliste et n’utilisent qu’un petit manche d’archet à la place. Le carter du moteur arrière est également très compact, de sorte que vous pouvez facilement manœuvrer la débroussailleuse avec elle.
Bien choisir sa débroussailleuse thermique
Les modèles dans lesquels la tête de coupe peut être réglée jusqu’à 90 degrés sont très pratiques. Cela vous permet d’être très près des endroits difficiles d’accès. Bien que les débroussailleuses ou les faucheuses à moteur soient toujours beaucoup plus lourdes qu’une tondeuse à gazon électrique, les machines sont très bien équilibrées. Pour faciliter votre travail, de nombreux fabricants vous proposent également un harnais de transport.
La méthode de tonte est également appelée méthode de coupe libre, car la tonte s’effectue sans arête de coupe opposée. Vous pouvez régler individuellement la vitesse de coupe à l’aide de la poignée du vélo.
Les têtes de tonte avec fil de nylon sont moins courantes, car elles se trouvent principalement sur les tondeuses à gazon électriques. Avec la tête de tonte, vous pouvez facilement tondre des pelouses jusqu’aux sous-bois denses. En règle générale, les têtes de coupe sont équipées d’un pare-éclaboussures et peuvent être inclinées jusqu’à 90 degrés.
A l’arrière de la poignée se trouve le moteur thermique, qui peut être à 2 ou 4 temps. En combinaison avec la poignée du vélo, ces débroussailleuses permettent d’obtenir un bon équilibre. Dans la plupart des cas, ces débroussailleurs à moteurs sont également retenus par un harnais de transport, car ces outils de jardinage peuvent devenir relativement lourds pendant de longues périodes de travail.
En règle générale, le moteur est démarré à l’aide d’un dispositif de démarrage à câble. Vous pouvez régler la vitesse individuellement en accélérant simultanément sur la poignée. Comme cette poignée de vélo est conçue pour être très en porte-à-faux, vous pouvez travailler sur de grandes surfaces en un seul passage avec de grands mouvements circulaires.
De nombreux clients ont démontré lors d’un test que les meilleurs résultats de coupe peuvent être obtenus dans les sous-bois denses avec des couteaux de broussailles en forme d’étoile. Vous devez vérifier régulièrement s’ils ne sont pas endommagés, car le contact avec des obstacles tels que des pierres, des bordures de pelouse ou des saillies de mur peut les user. Par conséquent, de nombreux fabricants utilisent des couteaux en nylon, qui sont disponibles en remplacement bon marché.
Ces couteaux sont offerts en ensembles de plusieurs pièces. Ces outils de coupe peuvent être facilement fixés à l’arbre du moteur rotatif par un évidement à l’extrémité supérieure. Certains fabricants utilisent des couteaux en acier ou même des lames de scie circulaire.
Cela vous permet de couper de plus petites billes et branches. Veillez toujours à ce que les outils de coupe soient aiguisés et en bon état. C’est la seule façon d’assurer un travail en toute sécurité avec un débroussailleur.
Les couteaux libres sont nécessaires si vous avez besoin d’enlever la croissance sauvage plus dense entre les parterres de fleurs. La puissance du moteur est suffisamment dimensionnée pour faire face à une croissance plus forte des plantes.
Bien entendu, vous pouvez également tondre les bords de votre pelouse à l’aide d’une débroussailleuse.
Certains jardins ont des zones de pelouse très étroites qu’une tondeuse à gazon ne peut pas atteindre.
Un débroussailleur peut être très utile ici. Une telle débroussailleuse est particulièrement recommandée si vous devez tondre sur des pentes, par exemple.
Alors que les débroussailleuses motorisées légères sont équipées d’une tête de coupe de fil équipée d’une bobine de fil simple ou double, les débroussailleuses légèrement plus puissantes offrent un débroussailleur en nylon. Cela vous permet de bien faire face aux mauvaises herbes et à la croissance sauvage.
La meilleure performance est obtenue par les débroussailleuses thermiques. La puissance est donnée en kW. Certains modèles viennent ici entre 1,3 et 2,5 kW. Les moteurs ont une cylindrée comprise entre 28 et 54 cm. Il existe d’autres différences dans le type de moteur.
Ici, vous pouvez faire la distinction entre les moteurs 2 temps et 4 temps. Les avantages et les inconvénients de ce moteur ont déjà été expliqués ci-dessus. Si vous ne voulez pas mélanger les ressources vous-même, vous devriez utiliser un moteur à 6 temps.
Le mélange de carburant ou l’essence pure est fourni dans un réservoir de stockage. Ici, vous pouvez vous rabattre sur des débroussailleuses d’un volume de réservoir d’environ 0,6 à 1 litre. La taille d’un réservoir ne doit pas toujours être déterminante pour une grande plage de travail. En outre, vous devez également tenir compte de la puissance et de la consommation du moteur. N’oubliez pas qu’un grand volume de réservoir entraîne également un poids propre plus élevé de la machine.
Un autre critère est le poids de la débroussailleuse. Contrairement aux tondeuses électriques légères, ces outils de jardin peuvent peser entre 5 et 12 kg. Vous ressentirez ce poids pendant une période de travail plus longue. C’est pourquoi la plupart des fabricants proposent également une sangle ou un cadre de transport pratique.
Si vous n’avez qu’à tondre de petites surfaces dans votre jardin à la maison, une tondeuse électrique ou une tondeuse à gazon sont généralement suffisantes. Si les parcelles sont un peu plus grandes ou si vous devez travailler sur des pentes, par exemple, vous devriez utiliser un débroussailleur thermique. Bien que les débroussailleuses à moteur à essence soient beaucoup plus bruyantes en fonctionnement, elles atteignent une puissance de coupe très élevée.
Les bobines de fil avec un fil de nylon sont parfaitement suffisantes pour tondre la pelouse à l’état pur. Cependant, ceux-ci s’usent très rapidement avec une utilisation régulière. Les débroussailleurs en plastique sont beaucoup plus stables. Avec un tel débroussailleur en nylon, vous pouvez également éliminer les pousses sauvages plus denses dans le jardin. Ces débroussailleurs en nylon peuvent être remplacés avec peu de poignées et sont tout à fait suffisants dans le domaine domestique.
Une débroussailleuse à essence avec moteur 2 temps nécessite un mélange essence/huile spécial. Ce carburant est déjà disponible pré-mélangé, mais peut aussi être mélangé par vous-même.
La quantité de travail est un peu élevée ici. Ce mélange assure à la fois l’entraînement du moteur et sa lubrification.
Avec un moteur 6 temps, seule de l’essence est nécessaire pour l’entraînement. Cependant, ces moteurs sont équipés d’un circuit d’huile séparé, de sorte que ces débroussailleuses disposent d’un réservoir d’huile supplémentaire. Un taille haie peut également être une bonne alternative.
Mais si vous vous voulez vous débarrasser de l’herbe de manière plus radicale et surtout éviter qu’elle ne repousse, il y a une autre alternative. Cette alternative se nomme le désherbant. Il s’agit d’un moyen que l’on utilise sur une parcelle de terrain où l’on ne veut plus voir d’herbe pousser. Il existe plusieurs types de désherbants. Le premier type qui est le plus commun se présente sous la forme de liquide que l’on va verser sur la partie que l’on veut. Il faudra donc verser une quantité plus ou moins grande pour avoir un résultat plus ou moins prononcé. Vous allez devoir adapter la quantité à la grandeur de la parcelle à désherber. Attention à ne pas trop en mettre au risque d’endommager votre jardin. L’autre type de désherbant se présente sous la forme de granulés. Il vous suffit donc de disperser ses granulés sur la partie à désherber. Notez que le premier type dispose d’une action très rapide, en quelques heures vous pouvez voir les premiers résultats. Notez que l’utilisation d’un désherbant doit être bien faite, il est conseillé de se protéger les mains et le visage avant de les utiliser. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur : https://www.monde-bricolage.fr/desherbant-total.html
Vous pouvez également faire appel à un professionnel qui a l’habitude de manier de tels produits si vous voulez éviter de faire des erreurs.
Quel prix moyen pour une débroussailleuse thermique pas cher ?
Vous pouvez trouver sur Internet une débroussailleuse thermique pas cher pour moins de 100 euros.
Conclusion
La débroussailleuse thermique est un objet très pratique si vous voulez débroussailler votre jardin rapidement et en faisant moins d’efforts qu’avec un autre outil.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022
Laisser un commentaire