Blog

Les conseils pour louer une voiture de sport

Vous prévoyez de louer une voiture de sport et vous voulez bien vous y prendre ? Vous allez trouver de nombreux conseils dans cet article.

Les conseils pour la location de voiture de sport

Avant de vous lancer, vous devez vous renseigner au préalable sur les restrictions d’utilisation et de conduite de la voiture de sport. La plupart du temps, il est interdit de rouler sur les circuits. Souvent, un briefing sur la sécurité est donné avant le départ – vous êtes ainsi informé des fonctions mais aussi des pièges d’un certain modèle. Dans tous les cas, vous devriez vérifier à l’avance les conditions générales de votre contrat – cela évitera aux deux parties des ennuis et des discussions inutiles.

Les conseils pour louer une voiture de sport

Il convient également de clarifier la question du « deuxième conducteur et de la deuxième conductrice ». Il arrive souvent que l’on ne soit pas seul sur la route avec des véhicules de grande puissance. Inscrivez impérativement une deuxième personne dans le contrat – sinon, il n’y a pas de couverture d’assurance.

Les voitures de location immatriculées en France doivent être inscrites à l’assurance de location pour conducteur indépendant. Veillez donc à ce que celle-ci soit incluse dans le contrat et assurez-vous que la couverture d’assurance est garantie. Déterminez également le montant de la franchise.

Outre le prix de la location, une caution doit toujours être versée. Celle-ci correspond souvent au montant de la franchise et garantit que le montant dû sera disponible en cas de sinistre.

Lors de la location d’un véhicule, vous avez généralement une limite de kilométrage. Si vous la dépassez – surtout pour les modèles de voitures de sport -, cela peut vite devenir coûteux. Estimez donc à l’avance le nombre de kilomètres que vous allez parcourir et, en cas de doute, souscrivez un forfait kilométrique plus élevé.

Le marché de la location de voitures ne cesse de croître, y compris dans le domaine des véhicules de luxe – Mais cela a parfois aussi son revers de la médaille : Des prestataires privés peu scrupuleux sur les petites annonces, des loueurs amateurs à temps partiel ou encore certaines des grandes agences de location de voitures à petit budget proposent des véhicules exotiques à des prix apparemment sensationnels. Le hic se trouve alors à plusieurs endroits : des voitures de location nettoyées sans soin et couvertes de dommages, une mauvaise disponibilité téléphonique et des remises de véhicules dans des arrière-cours douteuses sont encore le moindre des maux. Les loueurs de voitures de sport un peu plus grands ont tendance à offrir un meilleur service et les évaluations et expériences sur divers portails Internet ne montrent pas seulement de manière objective où l’on peut profiter de son expérience sans souci. De même, le fait de laisser de mauvaises évaluations n’est pas forcément négatif, car cela témoigne plutôt d’une transparence honnête de l’entreprise. Enfin, la présence sur Internet en dit long sur le prestataire et les locataires potentiels devraient y jeter un œil critique. En effet, si vous n’avez même pas les compétences nécessaires pour créer un site web moderne et attrayant, vous risquez d’être rapidement dépassé par la location de voitures de luxe.

Vous savez maintenant les bonnes pratiques pour louer une voiture de sport.

5/5 - (1 vote)