Blog

Choisir une robe en fonction de la morphologie

Une robe doit être choisie en fonction de différents critères et notamment en fonction de votre morphologie. Découvrez ici des conseils pour choisir la bonne.

La morphologie pour choisir votre robe

Ce sont les formes de corps les plus courantes, mais il se peut que vous n’entriez pas dans l’une des catégories et que vous ayez une combinaison de figures.

La silhouette parfaite n’existe pas. Chacun a une idée différente du corps de rêve, et notre idée des formes corporelles souhaitables est également soumise aux tendances. Le pays, la culture ou l’époque peuvent également influencer notre image idéale du corps de rêve.

Les vêtements sont comme une seconde peau et peuvent, comme par magie, accentuer les côtés forts du corps et dissimuler les côtés plus « faibles ». Il suffit de connaître sa morphologie et de porter les vêtements appropriés.

Outre votre morphologie, votre garde-robe dépendra également de votre taille, de votre corpulence et, bien sûr, de votre style personnel. Vous préférez peut-être un style classique ou un look plus sportif.

De grandes jambes, de beaux bras et un décolleté enviable. Les personnes en forme de pomme parmi nous ont de quoi être fières. Elles portent le plus de volume autour de la taille et leurs épaules sont souvent plus larges que leurs hanches.

Vous voulez peut-être cacher votre ventre voluptueux, mais les jambes, les bras et le décolleté doivent absolument être mis en valeur !

Comme vous avez une taille légèrement plus large, une jupe ou une robe n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit. En revanche, les pommes ont souvent de belles jambes qui doivent être mises en valeur avec une robe ou une jupe.

Une jupe évasée ou une robe taille haute accentuera la partie la plus étroite de votre taille et cachera le volume de votre ventre. De même, une robe portefeuille peut être superbe car elle accentue votre décolleté et fait paraître votre taille plus petite.

Des fesses larges, des hanches impressionnantes et une taille étroite. Si vous êtes naturellement dotée de ce type de corps, vous avez de la chance, car grâce à des célébrités comme Kim Kardashian et une pléthore de modèles Instagram, de nombreuses femmes s’entraînent à la salle de sport pour obtenir une telle silhouette !

Alors que la moitié inférieure de votre corps est plus large, la moitié supérieure – comme vos épaules – est souvent plus étroite.

Là où vous pourriez être un peu incertaine de vos larges hanches, nous disons : Montrez-les ! Vous pouvez le faire avec une jupe crayon serrée qui met parfaitement en valeur vos hanches et vos fesses. Vous préférez cacher vos hanches ? Accentuez ensuite votre torse avec des hauts accrocheurs et une jupe ou une robe qui tombe bien au-dessus de vos hanches.

Des hanches super féminines, une taille prononcée et des seins pleins. En d’autres termes, des courbes dont il faut être fier ! La silhouette en sablier est considérée par beaucoup comme la forme idéale du corps.

Bien sûr, la silhouette parfaite n’existe pas, mais en tant que sablier, vous pouvez vous estimer heureux. Bien sûr, cela ne signifie pas que les sabliers ne manquent jamais d’assurance devant le miroir !

Quel que soit le vêtement que vous portez, mettez à profit cette taille étonnante et accentuez vos belles courbes. Vous pouvez le faire avec une robe portefeuille ou une robe midi ou maxi moulante qui met bien en valeur vos courbes.

Les jupes crayon sont également parfaites pour cette morphologie car elles mettent encore plus en valeur la silhouette en sablier.

De longues jambes interminables, un corps mince et des épaules étroites. La silhouette crayon, également connue sous le nom de silhouette française classique, est la silhouette des mannequins de podium et de photo.

Vous êtes magnifiquement mince et avez de belles proportions dans le haut du corps, mais vous êtes peut-être un peu gênée par votre manque de courbes féminines substantielles.

Ces jambes interminables sont, bien sûr, mieux mises en valeur par des robes et des jupes plus courtes. Les mini-jupes moulantes sont exactement ce qu’il vous faut. Un décolleté haut ou un col roulé peut dissimuler une petite poitrine et avec des robes et des jupes très volumineuses, vous pouvez créer l’illusion de courbes plus larges. Par exemple avec des volants, des franges et des couches.

Pour créer un devant flatteur, vous pouvez mettre en valeur le dos avec un décolleté.

Des épaules bien charpentées, de belles hanches étroites et des jambes fines. La figure du triangle, ou plutôt du triangle inversé, est une vraie beauté ! Vos épaules, qui sont le point le plus large de votre corps, sont caractéristiques. Vos hanches sont étroites et s’accompagnent souvent d’une petite taille que beaucoup de femmes vous envieraient.

Avec des épaules larges, vous pouvez souvent trouver que les robes sont trop serrées autour de vos épaules et trop lâches autour de votre ventre et de vos hanches. Par conséquent, une robe portefeuille que vous pouvez enrouler autour de votre taille fine peut être bénéfique. Les jupes évasées de type A peuvent équilibrer votre corps en faisant paraître vos hanches un peu plus larges. Les robes et jupes courtes doivent mettre en valeur les jambes fines.

Quelle que soit la forme de votre corps : Lorsqu’il s’agit de jupes et de robes, vos jambes doivent être présentables. Plein, mince, court, long… ils devraient tous faire partie du jeu !

Vous n’êtes pas sûre de vos jambes à cause des boutons rouges et autres irritations dues au rasage ? L’épilation vous stresse tellement que les fois où vous enfilez une robe ou une jupe se comptent sur cinq doigts ?

Même si elles essaient d’autres formes d’épilation comme la cire ou l’épilation.

Immédiatement après le rasage et pendant les jours qui suivent, des boutons rouges et des poils incarnés apparaissent. Vous avez des démangeaisons et votre peau est tout sauf confortable. Que pouvez-vous faire ? Arrêter de se raser ou ne se raser que lorsque c’est absolument nécessaire ? Si vous décidez de ne pas vous raser, c’est parfait, bien sûr.

Vous savez maintenant comme faire pour choisir votre robe en fonction de votre morphologie.

5/5 - (1 vote)