Les chemises italiennes sont très appréciées pour leur style. Retrouvez ici la plus belle et la meilleure pour vous.
Chemise italienne, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de chemises italiennes
Une chemise italienne, c’est quoi ?
Célèbre dans le monde entier, la chemise italienne fait partie des vêtements incontournables de la garde-robe masculine pour adopter un style furieusement élégant. La mode de la chemise n’est pas un phénomène qui date d’aujourd’hui. En effet, elle a traversé de grands courants venus de différentes traditions. La chemise, depuis des lustres, a toujours eu à faire partir de la lingerie des hommes. Vêtement emblématique de l’élégance masculine et de raffinement, la chemise fut portée par des empereurs et des chefs de guerre. Charlemagne la portait pour marquer ses différentes prouesses, par exemple. Mais ce vêtement, maître de l’habillement et de l’élégance masculine, a aussi marqué les œuvres d’art et la littérature comme on peut le voir dans les toiles de Caravage ou dans Les Pays du Décaméron de Boccace. C’est à partir des années 1 500 que le col de la chemise commence à se diversifier et que naît la chemise italienne différente de la chemise française et de la chemise anglaise. Célèbre et prisée pour son élégance ainsi que pour sa coupe cintrée et son col caractéristique, la chemise italienne est vendue dans le monde entier décliné dans une grande diversité de coloris. Cette chemise est tellement célèbre, probablement la chemise la plus célèbre, qu’elle se décline également en modèle féminin, puisqu’on peut trouver la chemise italienne pour femme déclinée dans des coloris aussi sobres que gais pour une allure habillée et élégante. Une autre déclinaison de la chemise à col italien est la chemise italienne double col.
Bien choisir sa chemise italienne
La chemise italienne se démarque des autres chemises ordinaires par la forme de son col qui va en s’élargissant vers le bas et permet de mettre en valeur la cravate portée. Cette forme est due au fait que les deux pointes du col s’élargissent de la base vers l’extérieur, au lieu de converger l’une vers l’autre vers en allant vers le haut. Pour arborer une allure habillée, responsable et distinguée, la chemise italienne est le vêtement incontournable. La forme de son col plus ouvert vers le bas permet de nouer des nœuds de cravate d’une façon volumineuse pour une finition imposante et classe, qu’elle soit déclinée avec des poignets classiques, des poignets à manchettes ou des poignets napolitains, par exemple. Si les chemises à col italien sont à proscrire pour les personnes au cou court et au visage rond, dont elles casseraient l’équilibre de la morphologie, elles conviennent très bien à la plupart des gens. La chemise italienne est la chemise confectionnée tout spécialement pour être portée sous un costume et refléter toute l’élégance italienne, la finesse et le raffinement. N’importe qui aura une allure follement classe, élégante et raffinée dans sa chemise italienne portée sous un costume et parée par une cravate assortie. Par ailleurs, si la chemise est endommagée, vous pouvez la recoudre avec une machine à coudre.
Cependant, pour un style décontracté et classe, on peut aussi la porter avec un pull en V, à condition de respecter quelques règles d’habillement. Si la profondeur du col en V du pull n’est pas assez profonde pour laisser paraître la chemise, il faudra laisser à la vue deux boutons de la chemise. Si le col du pull est assez profond, il faudra toutefois veiller à ce que le col de la chemise ne soit pas trop élargi afin de ne pas casser le style habillé. L’un des critères qui contribuent à l’élégance de la chemise à col italien est le boutonnage de la chemise. En effet, bien qu’il soit possible de porter la chemise sans cravate et de la déboutonner, il faudra bien faire attention au nombre de boutons déboutonnés. En effet, s’il est possible de laisser le premier bouton déboutonné sans avoir l’air débrayé, il faudra faire attention à partir du deuxième bouton et dans ce cas-là, porter la chemise sous un pull afin que les boutons soient visibles à l’extérieur et non pas dissimulés sous la chemise.
Chemise italienne pour femme
Sobre et élégante, la chemise italienne pour femme donne une assurance inégalée. Avec une coupe parfaite, les femmes la portent le plus souvent pour travailler et ainsi avoir une allure chic tout en étant tendance.
La chemise italienne pour femme se démarque par sa coupe droite, très cintrée et par sa sobriété, mais pas seulement. Ce n’est pas une chemise classique. Elle se démarque le plus souvent par son col que l’on appelle « col italien ». Il est assez évasé et les deux extrémités vont vers l’extérieur. Il est souvent plus court et plus rigide qu’un col classique. Les poignets sont souvent de type mousquetaire. L’intérieur du col et des poignets d’une chemise italienne ont la particularité d’être d’une couleur différente que le reste de la chemise. Ils peuvent être unis ou à motifs. Les motifs sont généralement des rayures. Elle se porte déboutonnée de quelques boutons au départ de la chemise, ce qui lui apporte un côté ultra-féminin et séduisant, mais sans être vulgaire, bien au contraire. Sa coupe cintrée va mettre vos formes en valeur. On peut la trouver dans différentes matières comme la soie, le coton ou le lin. Elle doit son nom à son col italien, mais également en référence aux créateurs italiens qui sont les plus grands fabricants de ce type de chemise. La mode et l’Italie c’est une grande histoire d’amour et les modèles de chemises italiennes sont plus sublimes les uns que les autres. Elle peut se porter sur un jean pour une soirée chic, mais également avec une jupe droite ou un pantalon de tailleur pour aller travailler.
La chemise italienne existe en coupe droite, cintrée ou très cintrée. Vous devrez donc la choisir en fonction de votre morphologie. C’est le genre de vêtement qu’il vaut mieux essayer avant d’acheter afin de voir si elle correspond bien à votre style et vos mensurations. Si vous avez l’habitude d’en acheter, alors l’essayage n’est pas nécessaire. De ce fait, vous pouvez aller sur internet pour trouver et commander le modèle que vous souhaitez. Il y a de nombreux avantages à se laisser tenter par un achat sur le web. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de courir les magasins, mais pas seulement. Sur internet, le choix est beaucoup plus large. Vous trouverez en fait tous les modèles qui existent sur le marché. Ainsi, tous les coloris, les motifs, les coupes et les tailles sont disponibles. Le plus simple est faire une recherche image et tous les modèles s’afficheront. Vous n’aurez pas ainsi à faire des dizaines de sites pour trouver la chemise que vous souhaitez. Vous pouvez également faire du repérage sur le net et aller l’acheter dans un magasin. La majeure partie des grandes marques et enseignes ont leur propre site internet. Vous allez ainsi pouvoir prendre le temps de regarder les modèles qu’ils proposent afin de gagner du temps et de ne pas faire plusieurs magasins. Vous pourrez ainsi l’essayer et être d’avoir fait le bon choix.
Vous allez trouver des chemises italiennes pour femme à tous les prix. Ceux-ci diffèrent surtout en fonction de la matière choisie, de la marque du modèle et de l’endroit où vous l’achetez. La chemise italienne pour femme réconcilie les fans de mode et les chemises. Son chic, son élégance et son col sont ces principaux atouts. Certaines ne vont la porter que pour aller travailler, alors que pour d’autres, elle sera leur atout séduction pour une soirée glamour. Le fait qu’elle soit déboutonnée légèrement lui donne un style glamour et séduisant. Sa coupe cintrée ou droite apporte une assurance à toutes celles qui la portent.
Chemise italienne double col
La chemise italienne à double col est un vêtement idéal pour toutes les circonstances. Selon l’image que vous désirez refléter (responsable ou décontracté), ce vêtement sera assorti à différents types de pantalon, quels que soient son style et sa matière. Vêtement très chic, la chemise italienne double col est une chemise italienne qui se démarque de la chemise italienne classique de par la forme de son col qui est beaucoup plus large et s’élargit encore plus vers le bas. Élégant et pratique, ce vêtement est fabriqué dans une originalité exceptionnelle, car ses deux pointes au lieu de converger l’une vers l’autre, se dirigent plutôt vers l’extérieure formant ainsi à la base un écart un peu élargi. Avec cette forme de col, le vêtement peut être accompagné avec une cravate nouée, de façon à obtenir un nœud plus volumineux pour un style imposant.
Avec ce duo, vous aurez une allure de dandy résolument moderne. Portée avec un pull dont la forme du col est en V, la chemise se montrera et laissera paraître deux boutons pour un style plus décontracté, le weekend par exemple. Bien que la chemise italienne soit une chemise dédiée aux cravates, la chemise à double col de type italienne peut aussi se porter sans cravate. Déclinée dans différents coloris attrayants, dotée de boutons latéraux et de surpiqûres de couleur, la chemise italienne à double col est un vêtement fashion par excellence dont le port vous démarquera des autres. Le choix de l’associer avec une cravate ou non dépendra de votre goût et du look que vous recherchez. Vêtement à la fois fin et inédit, la chemise italienne double col peut être assortie avec un pantalon ou un jean pour un style décontracté ou être porté avec une cravate combinée sous un costume pour une soirée.
Vêtement tendance, la chemise italienne à double col est un vêtement confectionné avec des matières de qualité qui contribuent à son style élégant, fin et distingué. En effet, la matière de la chemise joue un rôle déterminant sur la qualité de celle-ci. Dans les points de vente spécialisés, on aura au choix des chemises réalisées à partir de différentes catégories de tissu. Ainsi, suivant la matière du tissu, on aura des vêtements de qualité différente. Les chemises confectionnées à partir d’un tissu 100% coton sont très populaires et prisées parce qu’elles sont résistantes au lavage et que leurs couleurs s’altèrent moins vite pour offrir une longévité remarquable. Donc, si vous aimez votre chemise en coton, vous pourrez la porter aussi régulièrement que vous le souhaitez, à condition de bien l’entretenir.
On trouve aussi les chemises réalisées à base de satin et de coton, résistantes au lavage, éclatantes, faciles à laver, fluides et agréables au toucher. Ce type de chemises satin-coton convient bien pour les soirées. Les hommes ont aussi la possibilité de choisir des chemises en popeline de coton qui se distinguent par un assemblage de fils de laine et de fils de soie. Elles sont donc idéales en période hivernale puisqu’elles permettent de bénéficier à la fois de la souplesse, de la fluidité, de la légèreté et de la facilité d’entretien de la soie ainsi que la douceur et de la chaleur de la laine. On peut associer à ce type de chemises, du coton pour renforcer la qualité de la chemise et apporter certaines touches originales au vêtement. Les chemises à base de coton combinées à d’autres matières, notamment des matières synthétiques, permettent de bénéficier de nombreux avantages, tels qu’un coût réduit, une facilité d’entretien et de repassage.
Les chemises hommes, les bonnes pratiques
Les hommes ont en général un style bien précis et les chemises homme répondent à ce style. En général, les chemises en question sont de couleurs unies mais il y a également des modèles qui présentent des motifs. Comme motifs, on retrouve généralement les rayures ou encore les carreaux. Pour les couleurs, les plus courantes sont le bleu, le rose, le blanc ou encore le noir. Les chemises Italiennes répondent à cela car elles sont à la fois sobres et classes. De la même manière, il existe des modèles qui ont des boutons et d’autres qui n’en ont pas. Là encore, le choix sera à faire en fonction du style de chacun. Un homme a plusieurs façons de porter sa chemise. Il peut la rentrer dans son pantalon ou bien la laisser dépasser. Généralement, cela va dépendre de l’occasion pour laquelle on porte la chemise. Dans le cas où l’on va dans un endroit formel ou encore au travail, on va généralement la rentrer dans le pantalon et éviter qu’elle ne dépasse. Néanmoins, dans un cadre plus décontracté, on peut la laisser dépasser.
Les chemises pour les hommes sont généralement faciles à entretenir. Il suffit de les laver en fonction de la matière dont elles sont fabriquées. La plupart des modèles sont faits soit en polyester soit en coton. Il existe également des modèles en lin. Vous trouverez sur l’étiquette de la chemise la température à laquelle il faut la laver. Les chemises peuvent avoir une coupe en particulier. Les deux coupes les plus courantes sont les coupes droites et ajustées. Certaines ont un col plus prononcé que d’autres. Enfin, notez qu’il est possible de porter une chemise avec une cravate ou sans. Là encore, cela va dépendre de si vous en portez en temps normal ou si c’est un code vestimentaire de l’endroit où vous allez.
Quel prix moyen pour une chemise italienne pas cher ?
Vous pouvez trouver une chemise italienne de qualité à partir de 30 euros.
Conclusion
La chemise italienne est un donc élément de mode qui est apprécié de beaucoup de personnes et comme vous l’avez vu, le choix est grand.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022