Meilleure Batterie externe : bien faire son choix

Vous voulez trouver une solution à vos problèmes d’autonomies pour votre smartphone ou autres ? Et bien la batterie externe est sous doute la solution qu’il faut considérer.

Batterie externe, comparatif des meilleures offres

Les meilleurs modèles de batteries externes

Les modèles à ne pas manquer

Voici les modèles à ne pas manquer.

RAVPower Xtreme

Cette batterie externe de RAVPower a une capacité de 18200mAh et dispose de trois sorties USB de 1,0A, 1,5A et 2,4A chacune. Ces trois sorties USB vous permettent également de charger simultanément trois appareils, tels que les smartphones et les tablettes. Un écran LCD intégré vous permet de voir à quel point la batterie est complètement chargée. Le design compact de ce banc de puissance RAVPower le rend idéal pour les petits voyages et les excursions.

Le solide noyau lithium-ion du RAVPower Xtreme assure une longue durée de vie de la batterie jusqu’à 500 cycles de charge et peut convaincre avec 3 ports USB et le système intelligent iSmart. L’utilité de la lampe de poche intégrée est discutable, une caractéristique plus utile aurait été l’alimentation malheureusement non disponible. Pour les campeurs, les randonneurs, etc. à un prix d’environ 30€ fortement recommandé, pour les pique-niques occasionnels c’est aussi un appareil plus petit et plus léger.

Anker PowerCore 2

Anker a présenté le PowerCore II au public pour la première fois à l’IFA en novembre 2017. La batterie externe a une puissance de sortie élevée de 20 000 mAh et suit les traces du populaire PowerCore 20100. Anker utilise également ses propres technologies innovantes, telles que PowerIQ 2.0 et Quick Charge 3.0. Le PowerCore II mesure 17 cm x 6,2 cm x 2,2 cm, tient dans n’importe quelle poche et pèse environ 360 grammes. La batterie peut être utilisée de manière intuitive grâce à une petite roue LED éclairée à 8 points et indique clairement l’état de charge. En combinaison avec le boîtier moderne en noir, le résultat est une apparence générale attrayante.

Le PowerCore II convainc par une capacité élevée de 20 000 mAh, 2 connexions avec différentes technologies de charge et une utilisation intuitive. Le puissant banc de puissance d’Anker n’est pas en aluminium, mais a toujours un design attrayant. Il est compact en termes de haute performance, se glisse dans des sacs plus petits et s’adapte parfaitement à la main grâce au plastique structuré.

La roue à LED informe l’utilisateur à tout moment de l’état de charge et permet une mise en marche manuelle. La batterie détecte automatiquement les appareils connectés et s’éteint automatiquement. Les téléphones intelligents qui sont compatibles avec la charge rapide se chargent beaucoup plus rapidement à la connexion de 18 watts. Grâce à PowerIQ 2.0 et Voltage Boost, d’autres smartphones se chargent aussi assez rapidement sur le port 12 Watt.

EasyAcc Smart 15000mAh

Le EasyAcc Smart 15000 (PB15000CS2) a une capacité de 15 000 mAh et est l’un des modèles de taille moyenne du célèbre fabricant. EasyAcc a été jusqu’à présent convaincu par nos tests Powerbank avec un traitement de très bonne qualité et des composants de haute qualité à des prix avantageux. Dans le rapport d’essai suivant, nous examinons de près ce modèle et vérifions si les promesses du fabricant peuvent être tenues à nouveau.

En termes de prix, de taille et de capacité, la 15000 Smart PowerBank d’EasyAcc (PB15000CS2) est la solution optimale de milieu de gamme. A un prix pas trop élevé d’environ 30 euros, le pack batterie offre de bonnes performances. La valise convainc par une finition de haute qualité et peut être transportée dans n’importe quel sac à dos.

La banque de puissance est disponible dans de nombreux designs accrocheurs et peut être utilisée intuitivement. Les différentes fonctions automatiques prennent beaucoup de travail des mains des utilisateurs. Avec un chargeur moderne, la batterie externe peut être chargée en 7 heures environ. Une seule charge suffit pour 4 à 4,5 charges d’un smartphone. Jusqu’à 3 appareils peuvent être alimentés simultanément, ce qui prend plus de temps qu’avec 2 appareils connectés.

Anker PowerCore+ 26800

En général, les Powerbanks d’Anker sont très bien traités. Le PowerCore+ 26800mAh se distingue par son boîtier solide constitué d’un seul bloc en aluminium. Cela rend la Powerbank extrêmement robuste et stable et donne au boîtier en aluminium un design de haute qualité. Avec un poids d’environ 700 grammes et des dimensions de 18 cm x 8 cm x 2 cm, le PowerCore n’est ni léger ni compact. Malheureusement, la batterie robuste et puissante ne tient pas dans votre poche et pèse un peu plus sur votre portefeuille que les autres Powerbanks.

Le puissant PowerCore+ d’Anker est doté de 4 ports USB et d’un nombre impressionnant de 10 LED (représentant chacune 10 % de la capacité de la batterie). Via les 3 ports USB sur le côté du boîtier, la Powerbank alimente différents périphériques USB. Tous les connecteurs supportent les deux technologies d’ancrage PowerIQ et VoltageBoost.

1 port USB est même compatible avec Quick Charge 3.0, permettant des processus de charge extrêmement rapides. Les deux autres ports USB ont chacun 3 ampères. Lors du test, nous avons remarqué de manière particulièrement positive que les 3 sorties USB peuvent être chargées en même temps. A côté des 3 ports il y a une petite entrée micro-USB. Bien qu’il s’agisse d’une banque d’énergie haut de gamme, Anker ne compte pas sur l’USB-C ici. Mais c’est moins mauvais, car le port Micro-USB est compatible avec Quick Charge et permet une charge très rapide. Pendant le processus de charge, l’ancre ne peut pas alimenter un périphérique USB en même temps.

Contrairement à la plupart des Powerbanks, le PowerCore+ 26800mAh n’utilise pas les 4 LEDs bleues habituelles, mais 10 LEDs. Ils s’intègrent facilement dans l’interrupteur d’alimentation et s’allument immédiatement après avoir appuyé sur un bouton. Nous n’avons pas encore vu d’indicateur de niveau de charge encore plus précis dans notre test. Le bouton n’est pas nécessaire pour allumer ou éteindre le Powerbank, car le PowerCore+ fonctionne entièrement automatiquement. Dès que vous connectez un appareil, la charge commence automatiquement.

L’étendue de la livraison est certainement quelque chose dont nous pouvons être fiers ! Le bloc en aluminium de haute qualité est livré avec un câble manuel, un câble micro-USB, une alimentation électrique (tous deux compatibles avec Quick Charge) et un boîtier.

L’étui solide est beaucoup plus lourd à la main que les autres Powerbanks et a également une surface lisse et glissante. Après s’y être habitué, le PowerCore+ 26800mAh a été aussi « facile » à utiliser dans notre test que les modèles plus compacts. Il suffit de connecter un périphérique USB compatible (téléphone portable, smartphone, tablette, haut-parleur Bluetooth ou MacBook) et le PowerBank s’allume et commence à charger. Une fois la batterie complètement chargée, le PowerCore+ s’éteint.

PowerIQ et VoltageBoost garantissent que chaque périphérique USB connecté est chargé avec les réglages optimaux. Selon les besoins, 2 ou 3 appareils peuvent être connectés au PowerCore+ 26800mAh et chargés simultanément. Néanmoins, la Powerbank ne chauffe jamais trop et peut toujours être touchée. Grâce à la protection MultiProtect, les utilisateurs n’ont plus à se soucier des courts-circuits ou de la surcharge.

Grâce aux 10 LEDs, la capacité restante de la batterie est toujours clairement visible. Si le Powerbank est vide, il est chargé soit avec un câble Micro-USB, soit avec un bloc d’alimentation dans une prise de courant. Le moyen le plus rapide de le faire est d’utiliser un chargeur Quick-Charge. Dans notre test, une charge complète a pris 8 à 9 heures (Charge rapide) et avec un chargeur 5V 11 à 12 heures.

Yoolox 16k

Le boîtier esthétique est en plastique noir, robuste et parfaitement fini. Mesurant 11 mm x 75 mm x 24 mm et pesant environ 380 grammes, la version 16K est légèrement plus grande et plus lourde que la version 10K de la Powerbank. D’un côté, il y a 7 ventouses encastrées dans le boîtier. De l’autre côté, le logo du fabricant est clairement visible et 6 LEDs.
Les matériaux utilisés donnent une impression de très haute qualité et sont traités de manière très propre. Selon nous, le Yoolox peut rivaliser avec la concurrence établie des ancres, par exemple en termes de qualité de fabrication.

A côté de la Powerbank se trouvent dans la livraison un câble Micro-USB et le mode d’emploi. Un câble USB-C doit être acheté séparément.

La batterie externe a beaucoup de caractéristiques utiles que nous n’avons pu trouver dans aucun autre modèle.

Le Powerbank est compatible avec le standard de charge Qi sans fil et charge les smartphones et autres appareils avec une puissance maximale de 5 watts. Grâce à la faible puissance de charge, les batteries ne sont pas surchargées, mais prennent plus de temps à charger.

Le boîtier du Powerbank possède un port USB de type A classique et un port USB C moderne. Ainsi, les appareils qui ne sont pas compatibles avec le standard Qi peuvent être rechargés via un câble USB. Une autre particularité est la possibilité d’alimenter des Macbooks compatibles, Power Delivery le rend possible.

L’appareil peut être allumé et éteint à l’aide d’un bouton-poussoir facilement accessible sur le côté. Le Yoolox Powerbank est chargé via une connexion USB-C ou Micro-USB. Ceci peut être fait en peu de temps en utilisant les méthodes de charge rapide standard telles que Quick Charge 3.0.

2 LEDs indiquent la fonction de charge Qi active, tandis que les 4 autres LEDs fournissent des informations sur la capacité de charge. Grâce aux ventouses innovantes, le Yoolox Powerbank peut être fixé en toute sécurité et antidérapant sur les smartphones, surfaces lisses et autres appareils.

Avec le Yoolox 16K Powerbank, les batteries de nombreux appareils tels que smartphones, tablettes et Macbooks USB-C compatibles peuvent être rechargées en peu de temps. Cela peut se faire sans fil (QI) ou via des ports USB traditionnels. Malgré les nombreuses possibilités, nous avons été agréablement surpris par la facilité d’utilisation lors de notre test.

La fonction de charge QI sans fil peut être activée d’une simple pression sur un bouton, il suffit d’environ 1 minute pour que le mode QI soit activé. Si le mode est actif, il suffit de placer le smartphone compatible sur le boîtier Powerbank. Si un appareil est connecté au Powerbank via un câble USB, la charge de la batterie démarre également automatiquement.

Le Yoolox 16K Powerbank peut être rechargé à n’importe quelle source d’alimentation USB ou directement à partir d’une prise murale en utilisant un adaptateur secteur. La façon la plus rapide de le faire est d’utiliser un chargeur rapide compatible Quick Charge 3.0.

En moins de 4 heures, la batterie de la Powerbank a été complètement chargée pendant notre test. Sans chargeur rapide, cela prend environ 5 heures.

Le fabricant Yoolox indique 16 000 mAh à 60 Wh comme capacité. Les valeurs déterminées sont exceptionnellement proches des spécifications du fabricant et peuvent certainement être vues par rapport aux autres Powerbanks.

Avec cette capacité effective, la batterie d’un smartphone peut être complètement chargée 5 à 6 fois. La charge sans fil d’une batterie de téléphone intelligent 3 000 mAh prend moins de 2 heures. Ceci peut être fait encore plus rapidement avec un câble USB. La vitesse à laquelle cela peut être réalisé dans la pratique dépend du smartphone, de la capacité de la batterie et du niveau du courant de charge.

Nous avons pu recharger nos appareils de test Samsung, Apple et Xiaomi sans aucun problème avec les impressionnants 2,7 A et 6,5 V en 100 minutes seulement. Avec les appareils plus modernes d’Apple, nous avons été impressionnés par leur rendement impressionnant. Les nouveaux smartphones pouvaient être rechargés presque aussi vite qu’ils étaient branchés.

Une batterie externe, c’est quoi ?

Comme vous le savez, beaucoup d’appareils fonctionnent grâce une batterie. Mais malheureusement il se peut que l’on tombe en rade de batterie quand on a besoin. C’est là qu’intervient la batterie externe. Son rôle est est de fournir de l’autonomie supplémentaire. On parle également de « power bank ». Une batterie externe va donc permettre à un appareil de se recharger. Il suffit de connecter la batterie externe à votre périphérique que vous souhaitez recharger, comme un smartphone par exemple. La liaison entre la batterie et le périphérique se fait par le biais d’un cable.

Il existe différent types de batteries externes et chaque batterie est différente. C’est pourquoi, il est nécessaire de bien connaitre les critères importants avant de faire son choix.

Bien choisir sa batterie externe

Maintenant, vous allez découvrir les critères techniques à tenir compte pour faire votre choix d’une batterie externe. Le premier critère est sans conteste la capacité qui est exprimée en mAh. En d’autres termes, plus cette capacité sera élevée, plus vous pourrez recharger de périphériques et pour une durée plus longue. Certaines batteries ont plus ports pour recharger plusieurs périphériques à la fois, ce qui offre un excellent confort si vous voulez par exemple recharger votre téléphone en même temps qu’une montre connectée.

Le mode de recharge est également important, car il conditionne la manière dont vous allez devoir recharger la batterie. La plupart des batteries se rechargent de manière classique, c’est à dire brancher au courant. Mais sachez qu’il existe des modèles solaires qui se rechargent par le biais de la lumière du soleil, ce qui peut être une excellente alternative si vous comptez emmener votre batterie externe souvent avec vous dehors.

Enfin, il faut également prendre en compte la taille de la batterie, car une grande batterie sera plus compliquée à transporter et devra être rangée dans un sac. A contrario, si vous vous déplacez souvent, il faudra privilégier une batterie externe de petite taille.

Quel prix moyen pour une batterie externe pas cher ?

Cela étant établit, il est temps de savoir combien il va falloir dépenser pour avoir une batterie externe avec des caractéristiques honorables. En moyenne et pour une batterie externe pas cher, il faut compter 50€ ce qui est raisonnable en rapport au confort que cela apporte. Après si vous voulez avoir des batteries dépassants les 20 000 mAh il faudra débourser plus de 100 euros. Là encore, il faudra choisir en fonction de l’utilisation que vous allez avoir.

Conclusion

Pour conclure ce guide d’achat, la batterie externe est devenu un achat incontournable pour bon nombre de personnes. Nous avons de plus en plus d’objets qui nécessitent d’être rechargés et la batterie externe permet de les prendre avec soin sans se soucier de l’autonomie. C’est donc un achat qui est très intéressant à faire pour peu que l’on parte souvent hors de son domicile, en déplacements ou en voyages.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin

Laisser un commentaire