Quel est le meilleur aspirateur sans sac ? Vous allez trouver la réponse à cette question dans ce guide d’achat.
Aspirateur sans sac, les meilleures offres
Les meilleurs modèles d’aspirateurs sans sac
Un aspirateur sans sac, c’est quoi ?
Comme le récipient de collecte de l’aspirateur sans sac peut être vidé à volonté et lavé après l’aspiration, les aspirateurs sans sac sont plus hygiéniques que les autres aspirateurs. Avec les aspirateurs à sacs conventionnels, les allergènes sont aspirés, si microscopiquement petits qu’ils s’échappent à nouveau par l’air évacué.
Ce n’est pas le cas des aspirateurs sans sac lorsqu’ils sont vidés et lavés après chaque cycle d’aspiration. En effet, la poussière et les allergènes ne restent pas longtemps dans le contenant et sont relâchés dans l’air la prochaine fois que vous passez l’aspirateur.
Un autre avantage est que vous n’avez plus besoin d’acheter des sacs, ce qui vous fait économiser de l’argent. Avec un aspirateur ordinaire, vous devez acheter des sacs encore et encore, de sorte que vous pouvez ajouter les coûts d’entretien au prix réel de l’aspirateur. L’aspirateur balais est aussi une alternative à considérer.
Bien choisir son aspirateur sans sac
En termes de puissance d’aspiration, un aspirateur avec un sac perd de la puissance d’aspiration lorsque le sac est plein. Ce n’est pas le cas de l’aspirateur sans sac. Il perd moins d’aspiration avec l’augmentation du volume. Vous n’avez besoin de nettoyer le filtre qu’occasionnellement s’il y en a un.
Cependant, seuls les deux premiers types conviennent au nettoyage à grande échelle. C’est à vous de décider lequel des deux vous convient le mieux. Avec un aspirateur ordinaire, vous devrez prendre la peine de nettoyer votre espace de vie comme d’habitude.
Vous pouvez décider où vous nettoyez ou avec quel soin vous nettoyez. Il y a ici des appareils très puissants qui vous permettent de régler vous-même la puissance d’aspiration.
Un robot aspirateur vous convient si vous n’avez plus envie d’aspirer régulièrement et que vous préférez passer votre temps avec autre chose. Ces aspirateurs nettoient votre espace de vie de manière autonome sans que vous ayez à vous en préoccuper. Ils ont généralement un capteur pour ne pas heurter vos meubles ou tomber dans les escaliers.
Vous pouvez également régler certains aspirateurs pour passer l’aspirateur à la même heure tous les jours, par exemple pendant que vous êtes au travail, de sorte que cela ne vous dérange pas. Certains sont même capables de se rendre à leur station d’accueil lorsque la batterie est faible.
Malheureusement, les aspirateurs à main ne sont pas très efficaces pour le nettoyage de grandes surfaces. Vous pouvez les utiliser si, par exemple, vous souhaitez retirer rapidement la chapelure de la table après le petit déjeuner ou pour d’autres petites choses. Dans le cas contraire, il ne convient pas pour le nettoyage du sol.
Ces types d’aspirateurs permettent d’aspirer la poussière et la saleté directement via un récipient de collecte sans aucun problème et sans avoir besoin d’un sac. La technologie cyclone crée un flux d’air qui aspire la saleté dans l’appareil dans un tourbillon. Un filtre permet à l’air de s’échapper proprement et ne transporte pas de particules de poussière.
Tout dépend du type d’appareil que vous achetez. Sur certains appareils, vous devez essuyer le récipient de collecte avec un chiffon humide, sur d’autres, vous pouvez le laver complètement.
S’il y a un filtre, vous devrez parfois le nettoyer à l’eau. Certains filtres doivent être remplacés environ une fois par an. Comme je l’ai dit, toutes les spécifications dépendent entièrement de l’appareil. La meilleure chose à faire est de consulter le mode d’emploi.
Les types d’aspirateurs sans sac mentionnés ci-dessus se distinguent principalement par leur manipulation et leur aptitude à différentes applications. Par conséquent, en fonction de vos préférences personnelles et de votre utilisation, un aspirateur particulier peut être recommandé.
Chaque aspirateur a plusieurs avantages et inconvénients, qui sont expliqués plus en détail ci-dessous pour vous aider à prendre votre décision.
Un aspirateur avec un tuyau est l’aspirateur classique. Dans la version sans sac, il vous évite d’avoir à changer les sacs d’aspirateur fréquemment, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent. De plus, il est plus respectueux de l’environnement, puisqu’aucun sac n’est nécessaire pour produire des déchets.
Cependant, le bac à poussière doit être nettoyé régulièrement et le vider peut parfois être très poussiéreux. L’aspirateur sans sac classique avec flexible est idéal pour le nettoyage de grandes surfaces et possède une puissance d’aspiration élevée.
Vous décidez vous-même où, à quelle fréquence et avec quel soin nettoyer, car cet aspirateur doit être utilisé manuellement. Comme l’aspirateur est équipé d’un câble, vous devez bien sûr veiller à ce qu’il ne gêne pas.
Veillez également à ce que l’aspirateur ne cogne pas contre les meubles ou les murs lors du nettoyage. De plus, la portée du câble est limitée, ce qui rend nécessaire le remplacement des prises lors du nettoyage de la maison.
Un robot aspirateur effectue le travail d’aspiration proprement dit pour vous, car il nettoie automatiquement et indépendamment. La première fois que vous l’utilisez, vous n’avez qu’à le programmer pour une certaine distance et ensuite l’aspirer aussi souvent que vous le souhaitez.
Un robot aspirateur convient également pour le nettoyage de grandes surfaces et pour les personnes allergiques, car il permet de garder l’environnement propre en permanence. Comme il s’agit d’un robot, cependant, il peut y avoir des problèmes de navigation.
Le robot peut se coincer sur des bords délicats ou sur des tapis à poils longs. En outre, les robots d’aspiration sont très chers à l’achat si vous voulez acheter un appareil de haute qualité.
Un aspirateur à main sans sac est parfait pour nettoyer les surfaces surélevées comme les tables ou les meubles de cuisine. Parce qu’il est tenu dans la main et donc très flexible, il est également idéal pour nettoyer les coins et les endroits difficiles d’accès dans la maison.
Un aspirateur à main convient également au nettoyage de votre voiture, car l’intérieur de la voiture peut être facilement nettoyé avec un petit aspirateur pratique. Puisqu’un aspirateur à main est alimenté par une batterie, sa puissance d’aspiration est plus faible que celle d’un aspirateur traditionnel.
La batterie doit être rechargée régulièrement. Il n’est pas nécessaire de changer la prise de l’aspirateur à main. Aussi dans les coûts d’acquisition un aspirateur à main sans sac captive, puisque ceux-ci sont très petits et aucun autre coût pour des sacs n’en résulte.
Les performances de votre aspirateur dépendent en grande partie de la puissance. Plus l’aspirateur a de watts, plus il est puissant et absorbant. Cependant, même les modèles de 600 watts ou plus sont suffisants pour nettoyer votre plancher.
Vous devriez également vous référer aux revues et aux rapports de produit pour les aspirateurs sans sac, car la performance ne dépend pas complètement de la puissance. L’optimisation du flux d’air joue également un rôle dans les aspirateurs sans sac.
Avant d’acheter, vous devriez également tenir compte de la classe d’efficacité énergétique de votre futur appareil électroménager, car cela assure la transparence de la consommation d’électricité. Les classes d’énergie vont de A à G, A étant la meilleure et G la pire.
Lors de l’achat, vous devez tenir compte de la taille et du poids de votre appareil. Après tout, un aspirateur n’est pas un petit appareil et vous avez besoin d’espace pour le ranger. Pour les petits appartements avec peu d’espace de rangement, un aspirateur plus petit est mieux adapté pour qu’il ne prenne pas trop de place.
Faites attention au poids si vous n’avez pas envie de tirer un appareil lourd dans tout votre salon – surtout si votre salon se compose de plusieurs bâtons, traîner dans les escaliers peut être très fatigant.
Un aspirateur peut être très bruyant lorsqu’il est actif. Surtout si vous devez passer l’aspirateur pendant une longue période parce que votre espace de vie est grand, ou si vos murs sont minces et que vous ne voulez pas déranger vos voisins, vous devriez faire attention au volume de votre appareil. Le volume est mesuré en décibels :
Plus la valeur est élevée, plus le bruit est fort. Cependant, sachez que le volume n’augmente pas proportionnellement à la valeur en décibels. En règle générale, une augmentation de 14 dB double le volume perçu.
Votre futur aspirateur sera équipé d’un bac à saletés de différentes capacités pour différents appareils. Selon la saleté et la taille de votre salle de séjour, vous devriez vous assurer que vous achetez un aspirateur sans sac avec la capacité appropriée.
Les grands appartements ou maisons ont besoin d’une grande capacité, les petits ont besoin d’une petite capacité.
Les classes de nettoyage de l’aspirateur vous indiquent dans quelle mesure votre aspirateur absorbe la saleté. Il existe des classes de nettoyage de A à G pour les tapis et les arches dures, A étant la meilleure classe de nettoyage et G la moins bonne.
Les aspirateurs sont une invention moderne. Ce n’est qu’au début du XXe siècle que les premiers aspirateurs ont été introduits, qui étaient à l’époque un produit de luxe très coûteux. Depuis que les premiers aspirateurs étaient énormes et lourds, beaucoup de femmes ne jurent que par les bons vieux balais. Le produit était surtout utilisé par les hommes ou les gens riches avec des domestiques.
Les aspirateurs ont évolué au fil du temps pour devenir plus compacts, plus légers et plus efficaces. Dans les années 1990, Dyson a connu un grand succès en tant que fabricant d’aspirateurs et a lancé le premier aspirateur sans sac. Depuis lors, bien entendu, elles ont également été développées.
Quel prix moyen pour un aspirateur sans sac pas cher ?
Le prix d’un aspirateur sans sac varie en fonction des critères que vous avez vu ci-dessous, les premiers prix commencent à 50 euros.
Conclusion
Comme vous le voyez, le meilleur aspirateur sans sac va dépendre de vos besoins notamment en terme de puissance.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022
Laisser un commentaire