Voici le guide d’achat qui est dédié à l’autocuiseur, appareil électroménager connu de beaucoup de monde. Pour la cuisine, il s’agit d’un objet quasi indispensable.
Autocuiseur, comparatif des meilleures offres
Les meilleurs modèles de autocuiseurs
Les modèles à ne pas manquer
Moulinex i-Companion
Le Moulinex i-Companion mérite d’être cité dans ce classement bien qu’il s’agisse d’un robot cuiseur. En effet, il dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de réussir différentes préparations. Cet appareil ne vous sera pas seulement utile pour cuire des aliments, il vous aidera aussi à vous initier à la pâtisserie. Avec ses 4 programmes automatiques et son mode manuel, vous arriverez à concocter de délicieux plats.
C’est un robot ménager de choix pour les moins doués en cuisine. Les moins talentueux dans ce domaine peuvent télécharger une application conçue par le fabricant. Grâce à celle-ci, vous aurez accès à une infinité de recettes. Toutes les étapes à suivre sont décrites dans cette application. On ne risque donc plus de rater un plat lorsqu’on invite des amis à diner. Vous avez la possibilité d’appairer le robot culinaire à votre smartphone par Bluetooth. Ainsi, vous pouvez surveiller la cuisson de vos plats depuis votre téléphone.
Le Moulinex i-companion est doté d’une cuve de 4,5 L. De ce fait, il s’adresse aux familles constituées de 6 à 8 personnes. Il est très simple à nettoyer grâce au revêtement antiadhésif de sa cuve. Les acheteurs sont assez satisfaits de la qualité de fabrication. D’ailleurs, le fabricant vous offre une garantie de 2 ans. Nous notons toutefois que l’appareil prend trop de temps à chauffer, ce qui rallonge la durée de cuisson de vos plats.
Pot intérieur Instant Pot de 6 l/6,33
Les autocuiseurs électriques ont le vent en poupe depuis quelques années. Bien que la Cookeo de Moulinex reste une référence dans ce domaine, l’instant Pot 60 mérite également votre attention. Les utilisateurs de ces appareils se plaignent cependant souvent que ces cuiseurs ne sont pas pratiques. Après avoir mijoté un plat, il faut le mettre dans un autre récipient et nettoyer la cuve avant de concocter les accompagnements. Eh bien, vous pouvez vous épargner cette perte de temps en achetant ce pot intérieur Instant Pot. D’ailleurs, cet accessoire peut directement vous servir à cuisiner sur une plaque de cuisson. C’est pour cette raison que nous l’avons inclus dans ce classement.
L’instant Pot vous permet d’attendrir de la viande plus rapidement. Il est doté d’un revêtement très simple à nettoyer. La nourriture ne risque pas de s’y coller. Ainsi, vous n’avez pas à récurer, un simple coup d’éponge suffira pour tout nettoyer. Cette cuve avance également une durée de vie satisfaisante. Elle ne s’use qu’après quelques années d’utilisation. Dans ce contexte, ce modèle constitue une excellente affaire vu son prix. Néanmoins, nous devons vous avertir qu’il n’est pas compatible aux plaques à induction.
ABC A729.009 Stérilisateur/Autocuiseur avec Thermostat
L’ABC A729.009 est un stérilisateur qui peut faire office d’autocuiseur. En effet, il est totalement hermétique et l’appareil est doté d’un thermostat. Ainsi, vous pouvez régler la température de cuisson de vos plats grâce à une molette rotative. Avec une plage de température de 30 °C à 100 °C, vous réussirez de nombreuses recettes.
Cet appareil fera le bonheur des jeunes mamans. Il permet de stériliser des biberons et de préparer les repas. Ceux qui font des conserves ou encore des pots de confiture apprécieront également ses fonctionnalités. Néanmoins, nous regrettons l’inexistence d’un robinet de vidange. Cet accessoire aurait été pratique, puisqu’il s’agit d’un stérilisateur.
La taille de cet appareil vous permet de le ranger où vous le souhaitez. Vous pouvez tout à fait le mettre dans un placard pour ne pas encombrer le plan de travail de votre cuisine. Son poids vous donne les moyens de le transporter assez facilement. Ainsi, il convient parfaitement aux personnes qui habitent dans un appartement de taille modeste. Vous avez aussi le cookeo qui est un bon choix.
Le Cook4Me+ de Krups fait également bonne impression. Il s’agit d’un multicuiseur intelligent avec assistant de cuisson intégré. Plus de 150 recettes sont préprogrammées dans l’appareil. Le Cook4Me+ peut également être commandé via un grand écran tactile et les programmes individuels peuvent être appelés. De plus, le Coom4Me+ a une fonction de cuisson rapide. Cette fonction permet de cuire rapidement sous pression de vapeur. Avec le Cook4me+ de Krups, vous pouvez cuisiner de manière interactive et intelligente en un temps record et avec une approche économe en énergie.
Inconnue mais non moins intelligente et intelligente est la SkyCooker M800S-E de Redmond. L’autocuiseur et le SmartCooker sont réglés et contrôlés via une application. De plus, c’est le seul dans l’étude à posséder un compteur de calories intégré. Les recettes et un livre de cuisine passionnant et varié sont bien sûr également inclus. Ce qui est complètement nouveau et unique à propos de l’appareil, c’est la nouvelle technologie brevetée Double Chef. Cette technologie permet de cuisiner simultanément et différemment dans deux récipients, chacun avec ses propres éléments chauffants.
Un autocuiseur, c’est quoi ?
Un autocuiseur, également appelé cocotte minute, est un appareil qui est utilisé en cuisine. Comme le nom l’indique, cet appareil permet de cuire mais aussi de faire mijoter des plats ou encore de stériliser des ustensiles. C’est un appareil électroménager que l’on peut programmer afin d’adapter le temps de cuisson au plat que l’on est en train de préparer. Mais pourquoi utiliser un autocuiseur plutôt qu’une casserole classique ? Et bien car il propose de nombreuses fonctionnalités et surtout il permet de cuire bien plus rapidement les plats. C’est donc un gain de temps très intéressant qu’il propose.
Lors du test de l’autocuiseur externe, les différents appareils ont également été comparés du point de vue de leurs fonctions et un gagnant a été déterminé. On constate que l’autocuiseur ne diffère pas dans sa fonction de base en raison de la congruence de ses innovations techniques modernes. Seuls les types de cuisinières tels que les cuisinières à induction, électriques ou à gaz doivent être pris en compte.
En règle générale, l’intérieur de la cocotte-minute est fermé par une fermeture à baïonnette pour créer un espace étanche à l’eau et à l’air. De cette façon, une augmentation de la pression de vapeur d’eau peut se développer, ce qui permet un développement de température beaucoup plus élevé que ce n’est le cas en comparaison avec un pot régulier. De cette façon, les aliments sont cuits beaucoup plus rapidement. De plus, les nutriments sont mieux stockés et traités avec beaucoup plus de douceur. Cela rend les aliments préparés dans l’autocuiseur plus sains et plus riches en nutriments.
En principe, les autocuiseurs neufs et anciens atteignent une pression absolue de 1,8 bar. Ils ont donc une surpression de 0,8, ce qui est crucial pour la préparation soigneuse et riche en nutriments de la nourriture. Cette surpression est également responsable du fait que l’eau ne commence pas à bouillir à 100°C, mais seulement à 116°C – un tel résultat de test d’une expérience externe.
Après une inspection, les autocuiseurs ne sont plus de simples autocuiseurs. Le principe de la pression de vapeur d’eau a été développé et des stations de cuisson entières ont été créées à partir de celle-ci. Les innovations de l’autocuiseur classique se caractérisent principalement par le fait que les fabricants se concentrent sur l’optimisation énergétique. Sinon, le principe est et était mature.
L’extension fonctionnelle des autocuiseurs a plutôt donné naissance à des appareils de cuisine entièrement nouveaux : les autocuiseurs multifonctions, tels que le Cook4Me+ de Krups ou le SkyCooker M800S-E de Redmond. Ces appareils sont intelligents et disposent d’un contrôle intelligent via application et smartphone. Il est ainsi plus facile d’intégrer les appareils dans un Smarthome et d’obtenir les meilleurs résultats de cuisson.
Mais ce n’est pas tout ce qui rend les nouveaux autocuiseurs spéciaux. L’expansion des procédés de cuisson est beaucoup plus importante pour la nouvelle technologie. Car avec les nouveaux autocuiseurs mis à l’épreuve, les aliments peuvent être préparés de manières très différentes et variées. Les nouveaux ustensiles de cuisine offrent la possibilité non seulement de cuisiner avec eux, mais aussi de cuire ou de produire des yaourts. La cuisson à la vapeur, la friture et la friture vont de soi.
En même temps, les nouveaux autocuiseurs se caractérisent par leur expansion fonctionnelle par le fait qu’ils peuvent être utilisés pour préparer deux plats différents en même temps, mais dans des chambres chauffantes séparées. Cela permet de cuire les légumes à la vapeur dans une chambre et la viande dans l’autre. Les nouveaux autocuiseurs disposent également d’une variété de programmes de cuisson intégrés qui peuvent être sélectionnés par simple pression d’un bouton. Ensuite, chaque plat est préparé sur simple pression d’un bouton, sans aucun souci supplémentaire.
Les dernières améliorations fonctionnelles concernent la détermination précise des aliments. Les valeurs caloriques peuvent être déterminées ainsi que le nombre exact de grammes de la viande et le temps de cuisson ou de torréfaction à la seconde près. Dans le quick pot, la nourriture est préparée, qui se caractérise par une teneur particulièrement élevée en éléments nutritifs et un arôme unique.
Ces objets ne peuvent plus être comparés à la cuisson dans une casserole ordinaire ou dans un autocuiseur classique. C’est ici que l’on prépare des rôtis savoureux et juteux cuits à point et des yaourts crémeux si vous le souhaitez. Tout cela sur simple pression d’un bouton et sans plus attendre.
Bien choisir son autocuiseur
L’autocuiseur est un appareil qui est plus complexe qu’il n’y parait et il me parait nécessaire de vous présenter les différents critères qu’il faut connaitre pour faire son achat.
Tout d’abord, la capacité est le premier des critères. Elle est exprimée en litres et si vous êtes une famille nombreuse, il vous faudra prendre un autocuiseur avec une grande capacité de sorte à pouvoir faire à manger à toute la famille.
Le second critère sont les programmes intégrés à l’autocuiseur. Car certains modèles ont plus de modes de cuisson que d’autres et donc si vous voulez faire des plats plus travaillés, il vous faudra prendre un autocuiseur avec plusieurs modes de cuisson.
Enfin, la sécurité est un élément très important. Les autocuiseurs sont généralement bien sécurisés mais certains le sont plus que d’autres. Il faut vous assurer de sélectionner un modèle qui se verrouille automatique pendant la cuisson pour éviter tout accident. Vous trouverez plus amples informations ici : https://www.mieux-comprendre.fr/autocuiseur/
Quel prix moyen pour un autocuiseur pas cher ?
Le prix va dépendre des fonctions et de la capacité qui sont recherchées. Pour un autocuiseur pas cher, il est possible d’en trouver aux alentours des 50 euros mais il n’y aura pas beaucoup de fonctionnalités. Si, a contrario vous voulez un modèle avec beaucoup de modes de cuisson et une grande capacité, il vous faudra débourser dans les 150 euros. Sachez enfin que c’est un appareil qui dure généralement plusieurs années, vous en aurez donc pour votre argent.
Conclusion
L’autocuiseur est donc un must-have pour beaucoup de cuisinier, car il représente un gain de temps considérable et permet de cuisiner de nombreux plats avec facilité et sans avoir de grandes connaissances en cuisine.
Les autocuiseurs ont révolutionné les cuisines françaises depuis leur introduction. Il en va de même pour leur extension aux cuiseurs multifonctions, pour lesquels le principe de la cuisson vapeur sous pression s’est développé. Parce que le principe est resté le même. Un vide est créé à l’intérieur de l’autocuiseur, qui fait passer la température d’ébullition de l’eau de son point d’ébullition d’origine à 100°C. Les autocuiseurs classiques augmentent la température d’ébullition à 116°C. Les cuisinières multiples augmentent de nouveau la température ; quelle est la différence d’un appareil à l’autre. Il est important que plus la température d’ébullition est élevée, plus vite un repas est cuit et prêt. Plus un repas est prêt rapidement, moins il consomme d’énergie et meilleur est le résultat de cuisson.
Les nouveaux poêles multifonctions du test de produit en ligne disposent toujours d’un grand nombre de programmes et proposent de nombreuses idées et suggestions de recettes. De plus, tous les modèles ont un fonctionnement intelligent, quel que soit le fabricant. Pour que le multi-cooker puisse être contrôlé, programmé et utilisé avec App et Smartphone. C’est la technologie que les hommes et les femmes veulent aujourd’hui et qui rend l’opération si simple et simple… et c’est ce que la cuisine devrait être : simple, rapide et toujours délicieuse.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022
Laisser un commentaire