Bigoudis chauffants

Les bigoudis chauffants sont très pratiques notamment pour faire certaines coiffures. Pour trouver les meilleurs d’entre eux, voici un guide d’achat.

Bigoudis chauffants, les meilleures offres

Les meilleurs modèles de bigoudis chauffants

Un bigoudi chauffant, c’est quoi ?

De nombreux accessoires sont conçus tous les jours pour faciliter la vie aux femmes, notamment pour leur chevelure. En effet, trouver le temps d’aller dans un salon de coiffure ou avoir le budget nécessaire pour se coiffer régulièrement n’est pas toujours évident. C’est pour cela que des outils de coiffure tels que les bigoudis chauffants existent pour donner du volume à la chevelure et boucler les mèches de cheveux à domicile.

Grâce à la chaleur, les bigoudis chauffants permettent de boucler les cheveux et de leur donner du même coup, du volume. Contrairement aux bigoudis en mousse, ces bigoudis chauffants ne nécessitent pas de passer sous un casque chauffant ou d’attendre un long moment que les cheveux sèchent. En effet, ces bigoudis donnent l’effet souhaité (boucles et volume) à la chevelure en seulement quelques minutes. De même, mettre des bigoudis de manière générale est une tâche harassante qui nécessite souvent de se faire aider ou d’user de beaucoup de patience lorsqu’on a une chevelure abondante. Cependant, grâce aux clips de fixation des bigoudis chauffants, les mettre devient un véritable jeu d’enfant.

Bien choisir ses bigoudis chauffants

Lorsqu’on acquiert des bigoudis chauffants, on acquiert du même coup un récipient qui sert à la fois de rangement pour les bigoudis et de socle de chauffage des bigoudis. Lorsque ce socle est branché sur une prise de courant électrique, il chauffe et permet de chauffer du même coup les bigoudis qui s’y trouvent. Plus les bigoudis chauffent, plus les boucles qu’ils donneront lorsqu’on les posera sur les cheveux seront parfaites et auront une meilleure tenue. Tout comme dans les salons de coiffure, la taille des boucles que l’on souhaitera obtenir dépendra de la dimension des bigoudis chauffants. En effet, en prenant des bigoudis de grandes tailles, on obtiendra une chevelure ondulée et avec des bigoudis de petite taille, on obtiendra une chevelure frisée ou avec de petites bouclettes. Le mieux est d’avoir différentes tailles de bigoudis, même chauffants afin de faire adopter différents looks à sa chevelure. De nombreux fabricants et marques d’électroménagers proposent des bigoudis chauffants. L’une de ces marques, la plus connue et une spécialiste des matériels et accessoires de la chevelure est la marque Babyliss.

Les femmes qui ont des cheveux longs et épais doivent privilégier l’utilisation de bigoudis chauffants chauffés à une forte température, car leurs cheveux demandent plus de temps pour bien sécher à l’intérieur. L’une des solutions consiste entre autres, à sécher d’abord sa chevelure avec un sèche-cheveux en les séparant en plusieurs sections (afin que l’intérieur sèche bien). Puis, après avoir mis un baume protecteur sur les cheveux, il est possible d’utiliser les bigoudis chauffés. D’ailleurs, pour que les boucles tiennent bien, il est préconisé de sécher d’abord les cheveux de manière correcte avant d’utiliser les bigoudis chauffants. En mettant des bigoudis qui sont chauffants sur des cheveux humides, on les abîme à la longue, car en procédant ainsi, on les cuit en fait.

Bien sûr, après avoir séché les cheveux, il faut mettre un peu de produits coiffants sur la chevelure, ce qui aidera à maintenir les boucles beaucoup plus longtemps après l’utilisation des bigoudis chauffés. De plus, sans nécessairement chercher à avoir des frisettes ou des bouclettes, il faut éviter de mettre trop de cheveux sur un seul bigoudi. La boucle risquera de ne pas être bien nette. Il est préconisé de prendre fine mèche après fine mèche et de les enrouler dans les bigoudis avant de les laisser chauffer le temps nécessaire. Enfin, bien que l’utilisation de ce type de bigoudis soit beaucoup plus simple et rapide que l’utilisation de bigoudis traditionnels, il est toutefois conseillé de laisser les cheveux enroulés dans les bigoudis chauffants, chauffer quelques minutes de plus, toujours dans le but d’obtenir des boucles parfaites. D’ailleurs, même lorsqu’on souhaite juste obtenir quelques vagues, quelques ondulations, il vaut mieux obtenir d’abord des boucles bien faites avant de les peigner pour les desserrer un peu et obtenir une chevelure ondulée.

Bigoudis en mousse

Pour donner du volume, des boucles à la chevelure, l’utilisation des bigoudis est requise. Ces bigoudis se déclinent en différents modèles, tels que les bigoudis en mousse, qui permettent d’optimiser le confort des utilisatrices. Les bigoudis permettent de donner à la chevelure de belles boucles ou d’avoir des cheveux ondulés. Lorsque les femmes souhaitent donc changer leur coiffure, leur look, adopter une belle crinière ondulée ou bouclée, les bigoudis sont l’accessoire indispensable. Déclinés en différents modèles dont les bigoudis en mousse qui sont très souples, les bigoudis sont simples à utiliser et permettent d’adopter différentes tailles de boucles. En effet, plus les bigoudis sont gros, plus les boucles seront grosses et plus les bigoudis sont petits, plus les boucles seront petites. Les gros bigoudis permettent d’avoir un résultat plus naturel, une chevelure légèrement ondulée. Les bigoudis se déclinent aussi en fonction de la nature des cheveux et permettent d’avoir un confort plus ou moins optimal, surtout au moment de dormir avec, lorsqu’on les applique chez soi. Les bigoudis en mousse permettent ainsi d’effectuer une application sur la chevelure sans douleur et de vaquer à différentes occupations tranquillement.

Les différents modèles que l’on peut se procurer dans les circuits de distribution sont entre autres, les papillotes qui sont composés en petits rouleaux en polystyrène équipés d’un fil de fer à l’intérieur et permettent une utilisation douce, rapide et facile sur les cheveux, les bigoudis en plastique qui se fixent à l’aide d’une attache ou d’une pince à cheveux et sont adaptés aux cheveux secs et fragiles, les bigoudis revêtus d’une couche de velcro sur leur couche externe et adaptés aux cheveux courts et épais, les bigoudis à clip qui sont des bigoudis en plastique entourés d’un cylindre supplémentaire pour fixer le bigoudi, et enfin, les bigoudis en mousse qui sont des bigoudis composés d’un cylindre doux entouré d’un clip en plastique sur lequel les cheveux sont attachés. Les bigoudis en mousse conviennent mieux aux cheveux fins et cassants, car ils sont très confortables à porter et peuvent être gardés toute la nuit. Cependant, contrairement à la grande majorité des bigoudis, les bigoudis en mousse s’utilisent sur cheveux secs.

Pour mettre des bigoudis en mousse, il faut que le cheveu soit sec. Cependant, on peut au préalable, les laver, sans appliquer d’après-shampoing, les sécher avec une serviette, les démêler avec un peigne à larges dents, appliquer de la mousse dans les cheveux ou vaporiser de la laque sur les cheveux. On peut se servir d’un sèche-cheveux pour sécher les cheveux avant de diviser la chevelure en différentes sections. Puis, on se sert des bigoudis en mousse pour y enrouler les mèches de cheveux, en partant de la pointe des cheveux à la racine. Pour avoir un maximum de boucles sur la tête, il faut que les mèches de cheveux soient le plus fines possible. Lorsque la mèche est enroulée, il ne reste plus qu’à fixer le bigoudi. L’opération doit être répétée autant de fois que l’on dispose de mèches sur la tête. Les bigoudis peuvent être gardés toute la nuit si on le souhaite, entourés d’un foulard ou d’un filet à cheveux. Le lendemain matin ou quelques heures plus tard, il suffira de retirer les bigoudis, de secouer la tête pour que les boucles se libèrent et d’utiliser une laque pour les fixer. Les boucles sont formées grâce au pli des bigoudis sur la chevelure, mais le temps de pause dépend beaucoup de la nature des cheveux. Les cheveux fins nécessiteront un temps plus long par rapport aux cheveux épais pour obtenir une chevelure bouclée ou ondulée. Même lorsqu’on souhaite avoir de grosses boucles, il est conseillé de ne pas enrouler de gros volumes de mèches sur un seul bigoudi. De plus, lorsque les boucles sont libérées, il est conseillé de ne pas trop les toucher ni les triturer afin qu’elles restent belles.

Mettre ses bigoudis

On peut mettre des bigoudis pour obtenir une coiffure bouclée tout comme pour obtenir une chevelure parfaitement lisse. Une autre utilisation courante des bigoudis permet d’améliorer l’aspect des cheveux crépus ou très électriques. La mise en plis a longtemps souffert d’une image négative véhiculant des habitudes propres aux années 50 et 60. La technique des bigoudis, étant unique en son genre, a toutefois de nombreux avantages par rapport aux accessoires modernes. Par exemple, il n’est pas nécessaire d’utiliser l’électricité quand on met des bigoudis, ni de produits capillaires : la méthode est considérée comme l’une des techniques de coiffage les plus douces qui puissent exister. En effet, rien n’oblige à utiliser un sèche-cheveu quand on met des bigoudis même s’il y a des méthodes qui préconisent son utilisation et que l’on peut utiliser plusieurs types de produits pour fixer la coiffure dans sa version finale.

Il est conseillé de mettre des bigoudis sur des cheveux propres et humides afin d’obtenir un meilleur résultat. Si on a les cheveux longs et qu’ils ont tendance à s’emmêler facilement, il ne faut pas hésiter à utiliser un après-shampoing démêlant. En revanche, il ne faut pas utiliser un quelconque produit gras (exemple : une huile). Selon l’effet désiré, les mèches seront plus ou moins épaisses toutefois, il faut tenir compte de la taille des bigoudis. Les gros bigoudis sont utilisés pour lisser les cheveux et plus on a les cheveux longs et plus les bigoudis doivent être gros si on veut les lisser. Les petits bigoudis seront utilisés, eux, afin de créer des boucles. Avec un peu d’entraînement, on arrive facilement à obtenir le type de boucles souhaitées en jouant avec l’épaisseur des mèches. Dans tous les cas, il faut mettre des bigoudis en partant de l’extrémité de la mèche jusque vers la racine des cheveux.

Il y a deux éléments fondamentaux à connaître quand on veut mettre des bigoudis. D’abord, il y a le temps de pause : plus le temps de pause sera long, et plus les cheveux réfractaires pourront bénéficier de coiffures qui tiennent longtemps. Les longs temps de pause sont particulièrement conseillés aux cheveux fins. D’une manière générale, si on va à l’encontre de la nature de ses cheveux il faut laisser les bigoudis plus longtemps. Par exemple, si on a les cheveux naturellement bouclés et qu’on souhaite les lisser avec des bigoudis, il vaut mieux laisser poser toute la nuit. C’est le même principe si on a les cheveux naturellement raides (et aussi épais) et qu’on souhaite obtenir une chevelure bouclée. L’autre élément très important pour réussir l’opération, c’est de bien estimer de combien de bigoudis on aura besoin et de les répartir harmonieusement sur la tête.

On ne peut pas mettre des bigoudis au hasard sur la tête. En effet, il faut les répartir avec une certaine régularité afin d’obtenir une jolie répartition des boucles et ce conseil est valable également pour lisser les cheveux. En général, il y a deux méthodes possibles. La première consiste à séparer la chevelure en plusieurs parties égales à l’aide d’une brosse ou d’un peigne puis de mettre le même nombre de bigoudis pour chaque partie. La seconde méthode consiste à procéder par rangée. On va alors mettre des bigoudis en nombre égal sur chaque rangée, ces rangées de bigoudis étant parallèles les unes aux autres, à l’horizontale, de la nuque vers le front. Attention à ne pas mettre de bigoudi trop près des racines au risque de créer une coiffure trop artificielle.

Quel prix moyen pour des bigoudis chauffants pas cher ?

Vous pouvez avoir des bigoudis chauffants de qualité et pour pas cher pour moins de 20 euros.

Conclusion

Les bigoudis chauffants sont donc très pratiques et en choisissant les bons vous êtes certains de prendre soin de vos cheveux. N’hésitez pas à les varier et à bien les choisir en fonction de votre coupe de cheveux, comme vous l’avez vu dans cet article.

Notre méthode de travail

Afin de vous proposer des guides d’achat objectifs, SerialTesteur teste et compare différents produits afin de sélectionner uniquement ceux qui ont un excellent rapport qualité/prix. Ensuite, nous pensons le pour et le contre de chacun d’entre eux afin de savoir si ils méritent d’être présentés sur le site. Enfin, nous vérifions que les produits en question ont bonne réputation auprès des personnes qui les ont essayé.

Kevin