Ce comparatif va vous permettre de savoir quel est le meilleur déshumidificateur électrique mais aussi des conseils pour le choisir.
- 1 Déshumidificateur électrique, les meilleures offres
- 2 Les meilleurs modèles de déshumidificateurs électriques
- 3 Un déshumidificateur électrique, c’est quoi ?
- 4 Bien choisir son déshumidificateur électrique
- 5 Les déshumidificateurs de la marque Seko-Humidite
- 6 Quel prix moyen pour un déshumidificateur électrique pas cher ?
- 7 Conclusion
Déshumidificateur électrique, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de déshumidificateurs électriques
Un déshumidificateur électrique, c’est quoi ?
Pour combattre l’humidité qui envahit votre maison et la rend inconfortable une seule solution à envisager, un déshumidificateur électrique. Quoi de plus désagréable que de vivre dans une maison où l’humidité s’infiltre dans les moindres recoins, s’incruste dans toutes les pièces de l’appartement, dégouline le long des murs, et procure une sensation pénible de froid perpétuel, un froid presque poisseux qui semble comme se coller à votre peau. L’humidité est l’ennemi numéro des grandes maisons surtout lorsque vivant sous des climats tempérés la température extérieure n’est pas assez froide et que l’air ambiant dégage des odeurs de marécages ou l’eau stagnerait perpétuellement. Si vous voulez plutôt rafraîchir l’air, un climatiseur mobile sera à préférer.
Certes le déshumidificateur électrique procurera une nuisance sonore certaine, c’est pourquoi il est plus sage de l’actionner lorsqu’on se trouve en dehors de la pièce, lorsque par exemple on s’absente de la journée pour aller travailler ou lors d’un week-end end à la campagne. Le système qui officie à l’utilisation de l’appareil de déshumidification est relativement simple : grâce à un condensateur il va récupérer les gouttes d’humidité présentes dans votre pièce qui vont venir se fixer sur un tube en cuivre et se transformer peu à peu sous l’effet du froid en congère. Il suffira après de décongeler le tube pour récupérer sous forme liquide cette humidité. Ou alors grâce à un tuyau relié aux eaux usagées de la maison permettre à l’eau décongelée de s’écouler via le biais de ce canal.
Bien choisir son déshumidificateur électrique
Certes le déshumidificateur électrique procurera une nuisance sonore certaine, c’est pourquoi il est plus sage de l’actionner lorsqu’on se trouve en dehors de la pièce, lorsque par exemple on s’absente de la journée pour aller travailler ou lors d’un week-end end à la campagne. Le système qui officie à l’utilisation de l’appareil de déshumidification est relativement simple : grâce à un condensateur il va récupérer les gouttes d’humidité présentes dans votre pièce qui vont venir se fixer sur un tube en cuivre et se transformer peu à peu sous l’effet du froid en congère. Il suffira après de décongeler le tube pour récupérer sous forme liquide cette humidité. Ou alors grâce à un tuyau relié aux eaux usagées de la maison permettre à l’eau décongelée de s’écouler via le biais de ce canal.
Bien souvent vivre dans une maison saturée d’humidité s’avère être un véritable calvaire. Les livres s’encroûtent, les murs craquèlent, une sensation d’étouffement vous gagne, des hauts le cœur surviennent, des moisissures apparaissent un peu partout ; Pour les plus fragiles d’entre nous des rhumatismes mettent notre corps au supplice, des migraines à répétition envahissent votre cerveau embrumé. De plus une chambre humide requerra et exigera beaucoup plus d’énergie afin de parvenir à la réchauffer qu’une pièce normale. D’où une facture de plus en plus élevée. Aussi il est essentiel pour lutter contre tous ces désagréments qui peuvent véritablement empoisonner votre existence de posséder à domicile un déshumidificateur d’air qui présentera les mêmes vertus qu’un déshumidificateur électrique. Posé dans un recoin de la maison, le déshumidificateur à énergie électrique va d’une manière efficace dégager les bronches encombrées de votre maison comme un inhalateur le ferait dans vos poumons lors d’une crise d’asthme. Grâce à un ventilateur spécialement conçu à cet effet, le déshumidificateur marchant à l’électricité va capter l’humidité ambiante, la réchauffer et la purger avant de l’expulser par des courants chauds dans la pièce vous donnant ainsi l’impression de revivre et de goûter à nouveau aux joies de votre domicile.
deshumidificateur électriquePour ceux qui possèdent une piscine d’intérieure, l’humidité peut aussi s’avérer un ennemi redoutable. Elle va s’incruster dans les moindres recoins de votre bassin, provoquer des moisissures qui vont s’incruster durablement dans l’émail de votre piscine, s’attaquer à la peinture, se fixer sur les vitres, transformant ce havre de paix que doit demeurer une piscine intérieure en une véritable jungle tropicale qui fera de cette pièce un endroit particulièrement inhospitalier. Là aussi le recours à un déshumidificateur piscine tout aussi efficace qu’un déshumidificateur électrique s’impose. Il vous permettra et vous assurera de conserver la pièce où se trouve votre bassin toujours sèche et saine, dans un environnement propice à la baignade. Il en sera de même pour votre sauna qui bien souvent cohabite pour votre plus grand bonheur et ceux de vos invités avec la piscine intérieure.
L’humidité n’est pas votre ami. Il n’est que source d’ennuis à répétition, met en danger votre santé, abîme votre maison, lui conférant un aspect lugubre et repoussant. Grâce à l’utilisation d’un déshumidificateur électrique tous ces petits et grands tracas disparaîtront en quelques minutes ou en quelques heures. Il vous en coûtera quelque dizaine ou centaines d’euros mais il demeure un investissement incontournable si vous ne voulez pas que votre appartement, votre maison ou votre résidence secondaire devienne un lieu malfaisant qui à force perdra de sa valeur et finira par tomber en décrépitude.
Déshumidificateur pour piscine
Les piscines intérieures ne peuvent échapper à la condensation et à l’évaporation avec pour conséquence un taux d’humidité élevé, raison pour laquelle le déshumidificateur piscine est nécessaire afin de permettre le chauffage permanent de l’eau et de l’air et éviter les désagréments liés à l’humidité telle que les moisissures, la buée, les risques d’allergie ou de crises pour les asthmatiques par exemple. Le rôle du déshumidificateur piscine est d’aspirer, l’air de la pièce dans laquelle se trouve la piscine dans un évaporateur, afin d’atteindre un taux d’humidité parfait qui se situe entre 60 et 70 %. La plupart des propriétaires de piscine ne peuvent se passer d’un déshumidificateur, car ils sont tous un jour ou l’autre confrontés à ces problèmes liés à l’humidité.
Lorsque l’eau s’évapore parce que la piscine se trouve dans une pièce fermée, cela provoque une hausse du taux d’humidité. L’évaporation de l’eau de la piscine dépend de variables diverses : la température de la pièce, la température de l’eau, les remous de l’eau, la taille de la piscine… Plus la piscine a un bassin de petite taille, plus l’évaporation peut être accrue (en fonction des autres facteurs), plus la température de l’eau ou de la pièce est élevée, plus le taux d’évaporation est élevé. Le taux d’humidité dépend du volume d’eau évaporée. Et ce taux entraîne généralement plein de désagréments : moisissures, mousse, allergies, problèmes respiratoires… Le déshumidificateur piscine a pour but d’empêcher tous ces désagréments en aspirant un volume de ce qui pourrait être assimilé à un excédent d’humidité. Cet air va être traité dans un réservoir du déshumidificateur et être déshumidifié.
Le déshumidificateur piscine fonctionne selon le principe de la condensation. L’air aspiré qui est rempli d’eau est par la suite, refroidi (phénomène de condensation). L’eau contenue dans l’air est stockée dans le réservoir du déshumidificateur, puis c’est de l’air sans eau, déshumidifiée, que ce dernier renvoie dans la pièce. Les déshumidificateurs doivent être choisis en fonction de la corrélation capacité de déshumidification et volume de la piscine à déshumidifier. En effet, pour déshumidifier les petites surfaces, il faut un déshumidificateur adapté qui ne correspond pas toujours avec les déshumidificateurs de grande surface. Il existe trois types de déshumidificateur piscine : les modèles encastrés qui sont positionnés directement dans le local de la piscine et ne laissant apparaître que les grilles d’aspiration, les modèles monoblocs installés à côté de la piscine en respectant une certaine distance de sécurité (2 mètres) et enfin, les centrales qui sont positionnées dans le local de la piscine et qui permettent de déshumidifier de grands volumes, mais ce type de déshumidificateur piscine n’est pas adapté pour les piscines privées. Les déshumidificateurs adaptés pour les petites surfaces sont les modèles encastrés et surtout les déshumidificateurs monoblocs.
Le déshumidificateur piscine est très simple à utiliser. Dès lors qu’il est installé, il n’est plus nécessaire de faire une opération quelconque. De plus, leur entretien est généralement proposé par le fournisseur. Mais même si l’entretien est opéré par l’utilisateur lui-même, les tâches à faire sont assez simplistes, car le design et la carrosserie de l’appareil permettent un nettoyage intérieur et extérieur très facilement. L’installation de l’appareil est très facile et peut être faite par un professionnel ou un débutant avec quelques explications. De plus, le déshumidificateur est très efficace parce qu’il permet de maintenir le niveau d’humidité de manière constante au niveau souhaité grâce à un système de programmation et éviter ainsi tous les désagréments liés à l’évaporation. Il assure une certaine sécurité, car étant un accessoire électrique, il est maintenu à distance de l’eau.
Afin d’optimiser les performances et l’utilisation du déshumidificateur piscine, il est recommandé aux propriétaires de piscine intérieure, de munir leur piscine d’une bâche à volet roulant ou d’une bâche à filet, ce qui aura pour effet de limiter l’évaporation de l’eau et de gagner en plus les avantages liés à la sécurité des utilisateurs.
Les déshumidificateurs de la marque Seko-Humidite
Si vous recherchez à acheter un déshumidificateur électrique de qualité, vous devez savoir qu’il existe une marque française qui propose des produits de qualité. Cette marque, c’est Seko-Humidite. Ce fabricant propose des produits très efficaces et qui ont une excellente durabilité. Vous pouvez vous demander quel déshumidificateur choisir ? Cela va dépendre de ce que vous recherchez. Seko-Humidite propose différentes gammes comme vous pouvez le voir sur leur site internet. Il existe de nombreux types de déshumidificateur. Si vous voulez absorber les mauvaises odeurs, il vous faudra prendre un modèle conçu pour cela. Il existe également des modèles de déshumidificateur à condensation qui ont l’avantage d’être très efficace.
En fonction de la taille de la pièce que vous voulez traiter, Seko-Humidite vous propose des modèles qui sont adaptés à toutes les tailles. Il existe également des déshumidificateurs sous forme de sachets ou encore de galets. Ces derniers sont à mettre dans la pièce que vous souhaitez. La marque Seko-Humidite est très appréciée de ses clients, comme vous pouvez le lire sur Internet. Le site internet de la marque dispose de conseils pour vous permettre de choisir le déshumidificateur que vous souhaitez.
Quel prix moyen pour un déshumidificateur électrique pas cher ?
Si vous voulez un modèle pas cher et avec de bonnes performances, vous pouvez avoir un déshumidificateur électrique pour 50 euros.
Conclusion
Le déshumidificateur électrique est donc indispensable si vous voulez vous assurer de la bonne qualité de l’air de votre intérieur.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022