Vous voulez vraiment commencer avec de nouvelles chaussures de running, mais vous ne savez pas ce qui est important ? Alors lisez notre tableau comparatif pour les informations les plus importantes sur le sujet. Pour éviter les blessures, choisissez idéalement une chaussure qui convient à votre type de pied. Ceci devrait être votre critère décisif, en particulier en cas de désalignement.
Chaussures running, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de chaussures running
Des chaussures running, c’est quoi ?
Toutes les chaussures n’ont pas pu convaincre dans toutes les catégories. En particulier, les propriétés d’amortissement présentaient des différences évidentes. Les évaluations des clients sont les premières : Ici, les modèles à bas prix n’ont pas pu suivre le rythme des modèles plus chers en termes de qualité.
Les chaussures de running sont divisées en plusieurs catégories, le principal critère de distinction des différents types de chaussures de course est la classification en chaussures neutres et stables.
Bien que les frontières entre les types de chaussures s’estompent de plus en plus en raison des nouveaux développements interdisciplinaires dans l’industrie de la course à pied, cette classification constitue toujours une bonne base pour choisir les bonnes chaussures.
Surtout si vous êtes un coureur débutant, ces critères vous aideront à trouver la chaussure qui vous convient.
Bien choisir ses chaussures running
La gamme de chaussures neutres couvre une large gamme. Les chaussures neutres ont une fonction de soutien faible à moyenne et ont des propriétés d’amortissement faibles à très fortes. Avec leur faible force explosive et leur poids de 300 à 400 g, ils conviennent à un style de course naturel dans lequel le milieu du pied est placé en premier.
Si vous avez une position « normale » du pied et des pieds sans problèmes orthopédiques, les chaussures neutres sont le bon choix pour vous.
Les chaussures dites « stables » ont un support de pronation pour les coureurs dont les talons et les chevilles se plient vers l’intérieur lorsqu’ils courent.
La fonction de soutien des chaussures stables est forte à très forte, leur amorti est moyen à fort. De plus, ils ont un taux de souffle plus élevé et encouragent ainsi le talon à toucher le sol afin de permettre un roulement contrôlé.
Comme on utilise généralement plus de matériau amortissant dans les chaussures stables, elles sont un peu plus lourdes que les chaussures neutres avec un poids moyen de 360 à 450 g. Vous pouvez aussi les mettre quand vous utilisez un vélo d’appartement.
Beaucoup moins de gens plient leurs chevilles vers l’extérieur que vers l’intérieur, de sorte que le marché pour de telles chaussures est assez petit. Si vous êtes un supiner, vous devriez choisir une chaussure neutre avec de bonnes propriétés d’amortissement pour minimiser le risque de blessure. Les chaussures avec support de pronation doivent être évitées à tout prix, car elles peuvent exacerber la malposition du pied.
Afin de trouver la chaussure la mieux adaptée à vos besoins, vous devez prendre en compte quelques critères importants. Selon votre style de course et vos conditions d’entraînement, une chaussure différente peut vous convenir.
Le souffle indique la différence de hauteur de la semelle entre le talon et la plante du pied. Le souffle que vous choisissez pour votre chaussure de running dépend principalement de votre style de course.
Les talonnettes ont un style de course non naturel, l’amortissement plus fort dans la zone du talon, qui en même temps conduit à un souffle plus fort, devrait absorber l’énergie d’impact accrue.
Plus un coureur court sur le talon, plus l’impact doit être élevé. Ceci amortit le roulis et l’énergie d’impact est compensée par l’amortissement du talon. Ceci permet un roulage dynamique et protège les articulations et les tendons.
Si vous êtes un coureur du milieu ou de l’avant-pied, choisissez un souffle plus bas. Comme dans ce style de course naturel, ce n’est pas le talon mais l’ensemble du pied ou de l’avant-pied qui est posé en premier, une semelle épaisse dans la zone du talon aurait une influence négative sur le comportement au roulement.
Si, par exemple, vous courez en tant que coureur de milieu de pied dans une chaussure avec une force explosive élevée, le pied atterrira à un angle qui est trop aigu pour qu’il soit roulé naturellement.
En règle générale, même si vous êtes un coureur à talons avec une chaussure avec un souffle fort, il est conseillé d’utiliser des chaussures avec un souffle plus faible pour compenser les muscles et tendons dans les unités de course plus courtes et pour un changement, afin d’éviter un entraînement trop unilatéral.
Lors du jogging, chaque marche est chargée de deux à trois fois le poids du corps. Il est donc d’autant plus important d’ajuster le degré d’amortissement à votre niveau d’entraînement, à vos objectifs d’entraînement et à votre poids corporel.
Les coureurs amateurs, les coureurs moins entraînés et les personnes plus lourdes devraient utiliser des chaussures à rembourrage élevé afin de ne pas trop solliciter leurs muscles et articulations.
Les athlètes ambitieux en bonne condition physique à l’entraînement peuvent être mieux en mesure de faire face à un amorti plus faible. Les chaussures moins rembourrées sont particulièrement adaptées si vous voulez vous entraîner à un rythme plus rapide et pour une plus longue période de temps.
Si moins d’amortissement est intégré dans une chaussure, l’énergie n’est pas « avalée » lorsque le pied est imprimé, mais peut être transformée directement en énergie. Cela permet au coureur de pousser plus vite du sol et d’atteindre une vitesse plus élevée avec moins d’effort.
L’ajustement est le critère le plus important dans le choix d’une bonne chaussure de jogging. Une chaussure de course est de la bonne pointure s’il y a encore une distance large entre le gros orteil et la pointe de la chaussure. C’est important pour éviter les orteils bleus en courant !
N’oubliez pas non plus de porter des chaussettes de sport ou de course à pied spéciales. Ceux-ci soutiennent et protègent le pied en plus aux endroits stressés.
Selon la fréquence à laquelle vous courez et les distances que vous parcourez, vos chaussures s’usent à différentes vitesses. Vous devriez donc vérifier régulièrement l’état de vos chaussures de course. Si vous courez régulièrement et plus souvent, nous vous recommandons d’acheter plusieurs paires de chaussures différentes. Enfin une raison raisonnable d’acheter de nouvelles chaussures !
Les chaussures de sport ne sont pas infiniment résistantes et, comme le corps humain, nécessitent une certaine « régénération » entre les utilisations. Ceci est particulièrement important pour qu’ils puissent bien sécher et que le rembourrage puisse à nouveau déployer tout son volume.
La règle de base est la suivante : vous avez besoin d’autant de paires de chaussures que vous courez des jours par semaine.
Si vous ne courez qu’une ou deux fois par semaine un parcours confortable sur une courte ou moyenne distance, une paire de chaussures de running suffit.
La durée de vie des chaussures de course à pied ne peut pas être déterminée de façon générale. Si vous êtes un coureur léger, vos chaussures peuvent durer plus longtemps que celles de votre ami sportif plus lourd. En guise de guide approximatif pour la durée de vie d’une chaussure de course à pied, 500 à 1 000 kilomètres sont parcourus en jogging, avec des chaussures stables qui durent un peu plus longtemps que les chaussures de course légères.
Comme pour toutes les autres choses, les chaussures de course à pied sont également considérées comme des chaussures stables : Si vous les manipulez avec soin et en prenez soin régulièrement, vous en profiterez plus longtemps !
L’abrasion de la doublure est également une indication de l’âge limite des chaussures. Cependant, il n’y a pas de raisons esthétiques pour cela, mais plutôt des raisons de santé : Dans le cas d’une usure évidente, l’amortissement a généralement aussi souffert.
Si vous faites courir les chaussures trop longtemps, cela augmente le risque de blessures.
Notre comparaison de chaussures de course a montré : Tu ne devrais pas économiser sur tes chaussures. Si vous achetez des chaussures de course neuves, vous devriez donc essayer de ne pas trop faire attention au prix. Les chaussures de course moins chères n’ont pas pu suivre les modèles plus chers dans beaucoup d’évaluations de client concernant la qualité de l’amortissement et de l’exécution. Ils offrent également moins de soutien pour le pied et ont été remarqués dans de nombreux tests de chaussures de course sur le net pour leur ajustement moins bon, parfois inconfortable.
Les différences étaient particulièrement évidentes en ce qui concerne la qualité des semelles et de l’amorti : celui-ci est moins durable avec des chaussures bon marché et est donc rapidement « usé ». Si vous préférez investir dans des chaussures de running de haute qualité, vous en profiterez plus longtemps et vos articulations et vos tendons vous en remercieront.
Ceux qui parcourent de plus longues distances ou même le marathon à l’entraînement ou en compétition ne veulent pas être ralentis par une chaussure mal ajustée. Un laçage trop serré peut non seulement être désagréable, mais peut également causer de la douleur et de l’inconfort sur de longues distances.
Trop de pression sur le cou-de-pied à cause d’un laçage incorrect peut réduire considérablement le plaisir de courir et conduire à une perte de performance. La solution pour tous les coureurs de fond : le laçage marathon. Il répartit uniformément la pression sur le dos du pied et soulage la tension. Il empêche également le glissement dans la zone du talon lorsque les pieds sont étroits.
Quel prix moyen pour des chaussures running pas cher ?
Le prix va dépendre des chaussures running que vous allez choisir. Il ne faudra pas choisir le même modèle si vous courez occasionnellement ou tous les jours. Pour une bonne paire pas cher, il faut compter 30 euros.
Conclusion
Vous savez désormais comment choisir vos chaussures de course et quels sont les meilleurs modèles.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022
Laisser un commentaire