Pour celles qui préfèrent l’épilation à la cire, il existe pour leur grand bonheur, des cires préfabriquées et vendues en grandes surfaces. Cependant, le principe actif de la cire pour être efficace de manière optimale a besoin d’être légèrement chaud ou plus exactement, d’être tiède. Il est peu pratique de devoir utiliser à chaque épilation une casserole pour faire chauffer la cire.
Chauffe cire, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de chauffes cire
Un chauffe cire, c’est quoi ?
La tâche devient encore plus désagréable lorsque vient le moment de laver la casserole en question. Ce manque de praticité et de simplicité fait que très souvent la cire, pourtant importante pour l’épilation, est abandonnée. C’est la raison pour laquelle les fabricants ont mis à la disposition des femmes qui souhaitent s’épiler à domicile, un appareil pratique et efficace, déjà usité dans les salons professionnels et centres de bien être, le chauffe-cire. Avec cet appareil fonctionnant à base de l’énergie électrique, fini les tracasseries avec les casseroles. La préparation de la cire se fait de manière automatique.
Un chauffe-cire est généralement électrique. Il se décline sous plusieurs formes et s’adapte à tous types de cire. Parmi ces différents types de cire, on compte les cires en forme de billes, sous forme de Roll-on et sous forme de bandelettes. Le chauffe-cire est un appareil qui va permettre de réchauffer toutes les cires que l’on vend en cartouches. Ses caractéristiques sont multiples et sont fonction du type ou du modèle d’appareil choisi.
Ainsi, pour un chauffe-cire standard, les caractéristiques se résument au fait de conserver à une température constante la cire pendant l’épilation, il contient un système de vérification du niveau de la cire par le biais de la petite fenêtre incorporée. Il est fait d’un système thermosensible qui permet de savoir grâce à un signal que la température idéale de la cire est atteinte de la cire ou par le changement de couleur de la cire. Une autre caractéristique de l’appareil est qu’il est hygiénique et bien plus pratique puisqu’il utilise l’énergie électrique comme source d’énergie. On trouve aussi les modèles de chauffe-cire en double cuivre où les deux cuivres jouent chacun un rôle bien défini. Un cuivre se destine au chauffage et au filtrage de la cire tandis que l’autre se charge de réguler la température de la cire. Ce modèle est doté de deux thermostats et de deux voyants électriques qui permettent, une fois allumés, de comprendre que la cire a atteint la température idéale.
Bien choisir son chauffe cire
Un chauffe-cire destiné à une utilisation plus dense et importante. notamment dans le domaine professionnel, peut prendre d’autres formes plus volumineuses. Ainsi, bien que l’on trouve des modèles standards individuels et à faible capacité (contenance moindre de la cire) que l’on peut utiliser à la maison, on trouve aussi les mêmes appareils utilisés comme matériels professionnels rentables. En effet, il est un appareil utilisé par des esthéticiennes qui vont aider les clientes à avoir une peau impeccablement bien épilée. Le chauffe-cire professionnel est très souvent accompagné d’une ou de deux casseroles servant à chauffer des quantités importantes de cire et permettant de faire des épilations toute la journée. C’est un appareil qui fonctionne généralement à l’énergie électrique qui nécessite peu d’entretien, car il suffit juste de nettoyer les casseroles après chaque utilisation avec des produits détachants adaptés, livrés avec l’appareil. Décliné en modèles aux coloris sobres ou pastels (rose, blanc, etc.), l’appareil chauffe-cire est un appareil incontournable des centres de beauté et d’épilation.
Il existe différents types d’appareils chauffe-cire. Le « chauffe roll-on » est un de ces types tout comme l’est l’appareil chauffe-cire de type cuve. Certains appareils sont pour un usage personnel alors que d’autres sont plus performants et de plus grande capacité pour un usage par l’esthéticienne ou en institut. Il se peut aussi que les appareils chauffe-cire soient vendus en kits ou seuls; les kits comprennent généralement de la cire en cartouche « roll-on », des bandes prêtes à l’emploi, de l’huile calmante post-épilatoire et bien sûr l’appareil chauffe-cire lui-même. Les kits vendus pour l’usage en institut comprennent souvent des produits plus sophistiqués comme, par exemple, les cires parfumées. Vous pouvez vous procurer de ces appareils en ligne ou dans certains magasins, mais en ligne c’est l’endroit rêvé pour les offres, car souvent les particuliers mettent en vente leurs produits sur des sites d’enchères ou parmi les petites annonces.
L’appareil chauffe-cire « roll-on » est devenu très populaire surtout pour l’usage personnel, car il est simple d’utilisation et est souvent sans fil pour que vous puissiez l’apporter où vous voulez vous en servir. Le type d’appareil « roll-on » existe en modèle duo et ils conviennent donc aux petits salons d’esthéticienne; il supporte deux appareils sur un seul socle. Cet appareil accepte les cartouches de cire jetables de 100 millilitres et est sans fil, donc très pratique. La puissance est de 30 watts seulement, mais cela est suffisant si c’est pour s’en servir à la maison. L’appareil de type « roll-on » est normalement garanti sur une année.
Il peut arriver que l’appareil chauffe-cire ne soit pas fabriqué en France. Cependant, ces appareils sont souvent fabriqués suivant les normes en vigueur dans le pays et dans ce cas sont plus surs. Les mêmes appareils sont souvent disponibles en modèles avec fil, sans fil ou sur socle ou base qui sert de chargeur. Les bandes qui servent à enlever la cire une fois celle-ci étalée sur la peau sont vendues prêtes à l’emploi et pour plus d’économie, si vous vous épilez régulièrement, il vaut mieux acheter des paquets de 250 ou plus, car cela revient à moins cher.
Pour étaler de la cire tiède que vous aurez fait chauffer à l’aide de votre appareil chauffe-cire, une spatule en inox est meilleure, car le plastique de certaines spatules risquerait de se détériorer quand vous l’utilisez avec la cire chaude. L’épilation est bien sûr devenue plus facile avec la venue de l’appareil chauffe-cire. Cela dit, il y a la période entre les séances d’épilations et la période post-épilatoire. Juste après l’épilation, la peau est parfois plus ou moins irritée, dépendant du type d’épilation utilisée. Pour calmer ces petites irritations ou les rougeurs qui peuvent parfois survenir, il existe des huiles apaisantes ou des gels calmants, souvent à base d’huile d’amande douce et des huiles essentielles. Pour la période entre les séances d’épilation vous pouvez diminuer la vitesse de la repousse des poils en vous servant de gels contrôle de repousse.
Les appareils à cartouches peuvent être utilisés encore et encore en achetant de nouvelles cartouches de cire. L’appareil chauffe-cire de type cuve est fait pour contenir de la cire en pot jetable. La cuve pour pots de 800 grammes est assez courante pour un usage professionnel plutôt que l’usage personnel, à moins que vous fassiez des séances avec les copines régulièrement. Ces appareils pros sont bien sûr plus puissants, car pour un usage en salon par exemple, la cire doit chauffer rapidement; ils sont souvent d’une puissance de 150 watts. La température peut être réglée avec un bouton et il y a d’habitude aussi un témoin lumineux pour indiquer que l’appareil est en marche.
Chauffe-cire professionnel
Le chauffe-cire professionnel assurera une épilation rapide et parfaite. Les plus vendus actuellement sont les chauffe-cire du type roll-on qui permettent de réchauffer la cire en cartouche et surtout rendent l’application de la cire simple et donne un résultat parfait. Cette méthode est hygiénique et très facile à utiliser par tout le monde, débutant ou professionnel. Le roll-on maintient la cire à une température optimale pendant toute la séance d’épilation. Le temps de chauffe se situe entre 20 à 40 minutes normalement et l’alimentation est par secteur.
Les accessoires dont vous aurez besoin sont des cartouches de cire qui peuvent être de plusieurs types, dont les cartouches de cire relaxantes, pour peau sensible, pour peau irritée, à différents parfums. Vous aurez bien sur besoin de bandes de tissu pour épilation et peut-être aussi de lotion hydratante post-épilation.
Le chauffe-cire professionnel type roll-on est simple et rapide pour les personnes n’ayant aucune expérience en matière d’épilation. La cire tiède se présente soit en pot soit en cartouche, elle se retire à l’aide de bandes de tissu. On peut soit chauffer la cire au bain-marie soit en chauffe-cire adapté. Avec le roll-on on peut épiler les aisselles, le maillot, les lèvres supérieures et les jambes. La cire tiède s’applique vraiment sur toutes les parties du corps. Le chauffe-cire roll-on peut être électrique et se branche sur une prise, pour une épilation simple, rapide et parfaite. Le chauffe-cire roll-on professionnel permet de réchauffer la cire en cartouche et garde la cire à la bonne température durant toute la durée de l’épilation.
La cartouche de cire se glisse dans le chauffe-cire professionnel roll-on par le haut et c’est aussitôt prêt à l’emploi. Pour ce faire, il suffit de le brancher le raccord qui est évidemment inclus. Le chauffe-cire professionnel roll-on se vend parfois en kit qui comprend le roll-on, la cartouche, un flacon d’huile post-épilatoire, le câble pour brancher l’appareil dans le secteur, et environ une dizaine de bandes de tissu prêtes à l’emploi. Une petite trousse de rangement pratique est aussi fournie pour tout ranger en un seul endroit. Les roll-on haut de gamme offre un confort d’épilation encore plus grand et permettent aussi de voir le niveau de cire restante pendant l’épilation grâce à une petite fenêtre et ils ont une bague thermosensible qui change de couleur quand la cire atteint la bonne température.
Les roll-on plus rapides grâce à leur double système de chauffe, possèdent une large fenêtre qui permet de voir le niveau de la cire restante. On les trouve en kits qui contiennent le chauffe-cire professionnel roll-on et le cordon électrique, la cartouche de cire qui peut être parfumée ou avec ingrédients spéciaux comme la cartouche au miel, de l’huile post-épilation et encore des bandes de tissu. Là aussi une petite trousse est fournie pour tout ranger en un éclair.
Le chauffe-cire professionnel en kit combinaison se compose de plusieurs chauffes-cire roll-on en plus d’un chauffe-pot. Il permet de réchauffer soit séparément soit simultanément les roll-on et/ou le chauffe-pot. On peut ainsi les utiliser alternativement. Un coup le roll-on pour les jambes, par exemple, ensuite le chauffe-pot pour les aisselles. Généralement, la cuve du chauffe-pot peut contenir un pot métallique de 400 millilitres. Il y a un thermostat multipostions de zéro à dix pour éviter que la cire ne soit trop chaude et ne vous brule.
Vous pourrez trouver des vidéos démontrant l’utilisation du chauffe-cire professionnel pour vous aider à être plus confiante quand vous vous essayerez au procédé ou quand vous vous déciderez à aller en institut pour une épilation. Surtout il ne faut pas oublier de tirer sur la bande de tissu d’un coup sec pour retirer efficacement et complètement les poils indésirables. C’est aussi moins douloureux!
Quel prix moyen pour un chauffe cire pas cher ?
En magasin ou sur internet, vous pouvez trouver un chauffe cire pas cher pour une petite trentaine d’euros.
Conclusion
Pas étonnant que pour celles qui préfèrent s’occuper elles-mêmes de leur épilation à domicile, les professionnels aient mis à leur disposition des modèles adaptés. En raison de son aspect pratique et de sa facilité d’utilisation, le chauffe-cire, est de plus en plus à la mode. De plus, les cartouches de cire sont chauffées sans que la possibilité de se rater soit envisagée. Et comme pour tous les appareils, seule une bonne utilisation en garantit la longévité.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022
Laisser un commentaire