Avant d’acheter un gaufrier, nous vous recommandons de lire le guide qui suit afin de ne pas passer à côté d’un produit qui vous conviendrez mais aussi de conseils pour bien faire votre achat.
Gaufrier, les meilleures offres
Les meilleurs modèles de gaufriers
Un gaufrier, c’est quoi ?
Lorsqu’il s’agit de préparer des gaufres classiques, un gaufrier est l’appareil de cuisine le plus important pour un résultat optimal. Sa construction et sa fonctionnalité lui confèrent un bronzage doré, une consistance croustillante à l’extérieur et une consistance molle à l’intérieur, ainsi que la forme populaire de ce biscuit. Le gaufrier peut être décrit comme une combinaison de poêle et de four. La chaleur enveloppante et le contact direct de la pâte avec une surface de cuisson garantissent un résultat délicieux. Si vous voulez faire des toasts, un grille pain sera meilleur.
Un gaufrier est connu pour sa capacité à cuire la pâte à gaufres des deux côtés en même temps. Il se compose donc d’un côté support et d’un couvercle qui se ferme au-dessus du côté support. Les deux moitiés sont généralement équipées de la même plaque en fer gaufré. La forme du cœur ou du réseau profond est particulièrement bien connue. Cependant, les deux moitiés ne sont pas seulement de la même forme, mais aussi chauffables. Généralement, un gaufrier est alimenté directement par un câble et une prise de courant. Les deux côtés de la plaque sont alimentés en courant par une connexion par câble. De cette façon, une répartition uniforme de la chaleur par le haut et par le bas est possible.
Le fonctionnement des gaufriers est généralement simple et intuitif. La chaleur souhaitée peut être réglée à l’aide d’un régulateur de température. Une lampe est aussi souvent installée. Il s’allume dès que la température souhaitée est atteinte. Après le préchauffage du gaufrier, une partie de la pâte peut être versée dans l’assiette sur le côté debout. Lorsque le couvercle est fermé, la pâte s’étale de nouveau et est cuite uniformément. Le choix de la température et la durée du processus de cuisson varient d’un modèle à l’autre. Le principe de cuisson des deux côtés reste le même, mais l’équipement respectif des gaufriers peut varier.
Bien choisir son gaufrier
L’utilisation d’un gaufrier présente de nombreux avantages et donc quelques adeptes de son côté. Il n’est donc pas surprenant qu’un tel dispositif soit présent dans la plupart des ménages. Le plus grand avantage est sans doute le fait que les formes de gaufrettes typiques avec les motifs familiers peuvent difficilement être produites avec d’autres ustensiles de cuisine. Avec votre propre gaufrier, vous pouvez préparer vos gaufres préférées à la maison sans aucun problème.
Un autre avantage réside dans la facilité de nettoyage et la faible utilisation d’autres accessoires. Selon le modèle, il suffit de laisser refroidir le gaufrier et de l’essuyer. En utilisant le petit électroménager, vous pouvez même économiser de l’électricité par rapport à la cuisinière et vous n’avez pas besoin de laver les casseroles ou les moules à pâtisserie.
La préparation ne prend généralement pas longtemps. Selon le réglage du gaufrier, la préparation d’une gaufre ne prend que quelques minutes. Avec une petite faim on peut cuire sans problème ainsi aussi de petits nombres de morceaux. Comme il n’est pas nécessaire de retourner les gaufres, il reste toujours quelques minutes entre-temps pour la préparation du service ou le nettoyage dans la cuisine.
Un autre grand avantage des gaufriers est la préparation individuelle des gaufres. Vous pouvez essayer vos propres créations et choisir vous-même les ingrédients. Ce facteur joue un rôle important, en particulier pour les personnes allergiques, les diététiciens ou les personnes soucieuses de leur santé. Votre propre gaufrier est donc une alternative aux gaufres achetées et peut être réutilisé à volonté.
Malgré les nombreux avantages d’un gaufrier, l’achat et l’utilisation peuvent également être associés à certains inconvénients. Un facteur décisif est, par exemple, l’espace nécessaire pendant la préparation et l’espace de stockage pour l’appareil. Pendant la préparation, il faut non seulement suffisamment d’espace de travail pour le gaufrier, mais aussi pour le bol de pâte et un plateau. L’appareil peut devenir très chaud et doit donc être placé à une distance suffisante des objets sensibles à la chaleur.
Si vous ne devez préparer que quelques gaufres, le gaufrier est une aide rapide. Cependant, si vous voulez préparer un grand nombre de pièces pour les invités, cela peut devenir un long processus. Surtout les modèles qui ne font cuire qu’une gaufre à la fois peuvent demander beaucoup de temps pour de grandes quantités.
Un autre inconvénient des gaufriers peut être leur qualité de cuisson. En fonction de la pâte à gaufrettes, différentes températures ou temps de cuisson peuvent être nécessaires. Une qualité moins bonne du gaufrier peut à nouveau se manifester par une répartition irrégulière de la chaleur sur les plaques ou par un revêtement défectueux. Si le résultat de cuisson n’est pas satisfaisant, il n’est pas nécessaire que cela soit dû exclusivement à la recette ou à la méthode de préparation. Il peut donc s’écouler un certain temps avant que vous ne trouviez le gaufrier idéal pour vos souhaits individuels.
Le résultat souhaité est toujours le même : des gaufres fraîches et délicieuses. Mais il y a maintenant de nombreuses façons d’y parvenir. Parmi de nombreux fabricants de gaufriers, certaines marques ont acquis une popularité particulière en raison de la variété des modèles, de leur qualité, de leur prix ou de leur construction spéciale. Quelques-uns des fabricants les plus populaires sont donc brièvement présentés ici.
Krups FDD95D
Le pauvre messager de colis s’emporte vraiment. A mi-chemin, je prends le relais et je me demande comment un gaufrier peut être si lourd. Et si grand. La boîte sur mon bras a environ 32 x 32 x 32 x 52 centimètres de longueur de bord. Comparé aux fers que je connais encore de grand-mère, c’est trois fois plus.
En déballant, je vois pourquoi l’emballage doit être si grand. KRUPS n’avait pas seulement trop de matériel d’emballage en stock. Le gaufrier est énorme et a besoin de tant de carton.
Il a une forme que je n’avais jamais vue auparavant. Le fer lui-même est suspendu entre deux ancres. L’ensemble de la construction me rappelle un peu un appareil pour griller des cochons de lait. Tu sais, si tu mets le cochon entier sur une brochette et que tu le retournes sur le feu ouvert.
Sous le fer à repasser se trouve une plaque de métal magnétique. Il est suspendu soit au fer à repasser, soit au sol, selon qui l’attire le plus. Je me demande à ce stade si KRUPS craint que la pâte ne coule du fer. Ce ne serait pas bon, car ils ne faisaient pas confiance à leur propre technique.
Le poids de 6 kg de l’ensemble de la construction est la valeur la plus élevée de mon essai. En raison de la construction non conventionnelle, vous avez besoin de deux mains pour vous lever. Purement théoriquement, c’est aussi possible d’une seule main, mais l’appareil est alors suspendu sur le côté, ce qui n’est pas tout à fait naturel.
Si le prix est justifié, j’explorerai encore en détail. Dans tous les cas, vous obtiendrez un gaufrier fait de matériaux de haute qualité pour votre argent. Presque toutes les pièces sont en acier inoxydable. La poignée de rotation est recouverte d’un revêtement en caoutchouc antidérapant très agréable.
Le KRUPS FDDD95D est destiné aux gaufres belges. Les rainures dans les gaufriers sont profondes en conséquence. C’est pourquoi « deep » est presque sous-estimé ici. Dans la gaufre finie, je pourrai cacher des cerises entières sans aucun problème. Ou un demi-kilo de sucre glace.
A l’exception du couvercle oscillant, le gaufrier est très bien traité. La rotation est circulaire et toutes les pièces s’emboîtent les unes dans les autres.
Le FDD95D est équipé de plaques amovibles. C’est une bénédiction pour un nettoyage ultérieur, car les rainures profondes sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Mais le clou, c’est qu’ils peuvent aussi être lavés au lave-vaisselle !
Ce qui me fascine particulièrement, c’est la serrure du gaufrier. Il y a un petit bouton sur le devant de la poignée. Il fixe le gaufrier en position verticale.
Vous pouvez donc le ranger plus facilement dans l’armoire. Comme la plaque métallique est magnétique, elle reste également en position verticale sur le fer à repasser. Une grande caractéristique que KRUPS a trouvée ici.
Comme les plaques gaufrées et la plaque de retenue vont au lave-vaisselle, le nettoyage devient un jeu d’enfant. La seule chose que j’ai à faire est d’essuyer la pâte qui s’est échappée du côté avec un chiffon humide.
Mais vous devez également nettoyer régulièrement l’extérieur du KRUPS. Sinon, vous verrez immédiatement vos empreintes digitales sur l’acier inoxydable.
De plus, j’ai mesuré la température après l’échauffement et la température lorsque le fer à repasser était ouvert pendant 32 secondes après l’échauffement. C’est à peu près le temps qu’il me faut pour le remplir. Un excellent gaufrier que je recommande.
Quel prix moyen pour un gaufrier pas cher ?
Chez le fabricant Philips, vous trouverez une vaste gamme de gaufriers classiques en forme de cœur. Différents modèles peuvent être achetés dans une large gamme de prix allant d’environ 30 euros à plus de 100 euros. La qualité se caractérise par des puissances décentes et le revêtement des gaufriers. Des différences de prix apparaissent surtout pour les modèles de haute qualité avec des boîtiers en acier inoxydable. Ceux-ci sont généralement plus durables et faciles à nettoyer.
La polyvalence est l’une des forces des gaufriers Tefal. Il ne s’agit toutefois pas de nombreux appareils différents, mais du système pratique de changement de plaques. Avec un seul appareil, il est possible de cuire de nombreuses formes de gaufrettes ou de sandwichs différents. Les assiettes de rechange assorties de la Collection Snack sont nécessaires à cet effet. Ils peuvent également être facilement enlevés et nettoyés. Si vous aimez les gaufrettes belges et les gaufrettes de coeur, Tefal est l’appareil multifonction idéal pour vous.
Les amateurs de gaufres belges et de gaufres de haute qualité, par contre, peuvent jeter un coup d’œil aux gaufriers Krups. Du modèle de tous les jours au modèle professionnel, il y en a pour tous les goûts. Les fabricants Domo à prix moyen et Tefal avec un gaufrier spécial sont également dignes de mention avec cette forme de gaufre.
Les modèles bon marché de moins de 30 Euros se trouvent sous les marques Severin, Clatronic ou Unold. La gamme s’étend des gaufriers classiques aux gaufriers à double cœur pour une préparation rapide. Les modèles simples sont généralement bon marché et donc idéaux pour tous ceux qui ne font des gaufres qu’occasionnellement eux-mêmes. Un revêtement anti-adhésif est également présent chez ces fabricants. Les boîtiers en plastique sont généralement les moins chers.
Conclusion
L’impression générale du gaufrier peut déjà fournir des informations sur la qualité et la finition. Idéalement, l’appareil peut être ramassé et inspecté avant l’achat. La stabilité, la stabilité et le poids peuvent être pris en compte. Une impression robuste suggère la longévité plutôt qu’un modèle oscillant et léger.
Des suppléments utiles sont disponibles sur de nombreux modèles et peuvent faire une petite mais subtile différence lors d’une décision d’achat. Par exemple, vous pouvez prêter attention à une lampe de température. Ceci n’indique pas seulement quand le gaufrier est préchauffé. Souvent, la lumière indique également quand la gaufre est prête à cuire. Les lampes rouge-vert sont courantes, mais elles s’allument en vert lorsque la température maximale réglée est atteinte.
La protection antidébordement peut être importante pour les utilisateurs qui attachent une grande importance à l’hygiène. Il n’est pas rare que les premiers tests sur les gaufrettes montrent que la pâte liquide déborde pendant la cuisson. Cela pollue non seulement la surface de travail, mais aussi le gaufrier.
Un aspect important de la comparaison du gaufrier peut être le résultat de cuisson lui-même. Les perfectionnistes parmi les gourmets trouveront le gaufrier Tefal ou le Philips, deux modèles de haute qualité pour le meilleur plaisir des gaufrettes. Bien que les prix y soient plus élevés à plus de 100 euros, la qualité de cuisson permet d’obtenir des gaufres particulièrement régulières.
- Comment utiliser les comparateurs de prix ? - 18 juillet 2023
- Comment choisir une station météo professionnelle ? - 3 août 2022
- Quel est le meilleur pendule divinatoire ? - 12 juillet 2022
Laisser un commentaire